Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une luxueuse villa aux pièces tournantes installée à Téhéran

Le Figaro29/10/2015 à 18:40

VIDÉO - Cette demeure incroyablement ingénieuse s’adapte au climat très changeant de la capitale iranienne. Sur trois étages, les pièces peuvent chercher la lumière ou protéger le reste de la maison du froid ou de la chaleur.

Un concentré de bonnes idées, de raffinement technologique le tout dans une réalisation de grand luxe. La maison Sharifiha qui réunit toutes ces qualités est l’œuvre de l’architecte Alireza Taghaboni de l’agence iranienne Next Office. Pour un client très exigeant, il a dû redessiner 16 fois ses plans pour parvenir à ce résultat. Sur cette vaste demeure s’étalant sur 7 niveaux (avec salle de sport et piscine en sous-sol), trois pièces installée sur la façade avant peuvent tourner à 90 degrés selon les envies et besoins des occupants.

Et le résultat achevé l’an dernier n’a rien d’un gadget. Au vu des températures et de l’ensoleillement très variables que connaît la capitale iranienne Téhéran, les propriétaires peuvent au choix bénéficier de larges terrasses et d’un ensoleillement maximal ou au contraire rabattre le parallélépipède en bois contre la façade pour se protéger d’une chaleur excessive ou du vent et de la neige.

Technologie allemande

Pour l’instant ces trois excroissances rotatives font office de salle de petit-déjeuner au premier étage, de chambre d’amis au deuxième et de bureau au troisième. Il suffit de déclencher une télécommande à chaque étage pour modifier l’orientation des pièces. Tout a été pensé, millimétré et s’appuie sur une technologie conçue par la société allemande Bumat, qui crée des supports d’exposition pour les voitures. Au gré des transformations, la balustrade en verre des terrasses sort ou se replie (voir la vidéo) tout comme des marche-pieds qui permettent une mise à niveau parfaite entre la pièce tournante et le reste de la maison.

Evidemment, la lumière naturelle reste bien présente même lorsque les trois «boîtes» sont repliées puisque la villa dispose d’un large vide central avec éclairage zénithal. Et pour compléter le tout, cette demeure n’oublie pas toute la panoplie des équipements de luxe: sauna, salle de sport, table de billard, piscine... Et elle réussit le tour de force d’apporter de la lumière naturelle jusqu’au deuxième sous-sol notamment grâce au fond transparent du bassin extérieur permettant d’éclairer la cave. Un sans-faute.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.