Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SNCF : le gouvernement bloque la hausse des tarifs en août
information fournie par Le Figaro 31/07/2014 à 17:55

Après la grève du mois de juin et en raison de la grogne des usagers, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier a annoncé un blocage de la hausse des tarifs de la SNCF au 1er août.

Le ministère des Transports a annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation des tarifs de la SNCF au mois d'août 2014, période de forte affluence en raison des vacances scolaires. «Au 1er janvier 2014, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets des TGV, TER et TET.

Attentif au pouvoir d'achat des usagers des transports, le ministre Frédéric Cuvillier a souhaité que «les tarifs de la SNCF n'aillent pas au-delà», indique un communiqué du ministère. Les usagers déplorent régulièrement les hausses de tarifs des billets de train.

En début de semaine, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, avait réaffirmé la volonté de l'entreprise de faire des efforts tarifaires pour les TGV, avec «un million de billets à petits prix en plus» cette année et, à plus long terme, «un billet sur trois» du même type d'ici 2017.

4 commentaires

  • 01 août 10:23

    Encore 100% de bêtises dans les commentaires.


Signaler le commentaire

Fermer