Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quels sont les produits phares de l’été 2019?
information fournie par Le Figaro 25/07/2019 à 06:15

Quels sont les produits phares de l’été 2019? (Crédit Photo: Jopwell - Pexels)

Quels sont les produits phares de l’été 2019? (Crédit Photo: Jopwell - Pexels)

L'été est déjà bien entamé et certains produits connaissent un succès particulier. Les tendances d'achats pour cette saison 2019 se tournent vers des produits responsables et pratiques. Le Figaro dresse une liste (non-exhaustive) de ces produits phares de l'été.

Aux premiers rayons de soleil, le plaisir est en plein air. Sur la plage, au bord de la piscine ou dans le jardin, les enseignes rivalisent d'inventivité pour proposer le produit qui sera la star des journées ensoleillées.

● La gourde

Pratique mais aussi économique et écologique, la gourde fait son grand retour. Longtemps l'allié des sportifs, ce récipient efficace pour conserver la fraîcheur d'une boisson est l'objet tendance de l'année. La gourde séduit par sa praticité et sa durabilité mais surtout par son aspect écologique permettant la réduction de la consommation de bouteilles en plastique. Chez Decathlon, le produit a connu une très forte demande et réalisé une progression de 25 à 30% de ses ventes en comparaison avec les résultats des mois de juin et juillet 2018. Sur le site d'Amazon France, il tient la première place des ventes et se trouve très bien placé dans les ventes chez Nature et Découverte. La gourde est le «must have» de l'été.

● Éventail, ventilateur et refroidisseur d'air

Avec une saison caniculaire, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Les enseignes surfent sur cette météo très chaude pour proposer des produits répondant à tous les goûts. Durant la canicule du mois de juin, les magasins ont connu des ventes record de ventilateurs et climatiseurs. Fnac-Darty observe «une progression quasiment de 300%» des ventes de ces produits, explique à l'AFP Olivier Garcia, directeur produit du groupe. Amazon constate également un engouement pour ces produits plus que de saison. Les ventilateurs USB attirent aussi les Français. À poser sur une table, ils s'emportent partout, et surtout au travail.

● Le lamzac de Fatboy

Les ventes de ce hamac déjà populaire ne ralentissent pas. Plus besoin d'arbres pour l'accrocher, le lamzac se gonfle rapidement et se déploie aussi bien sur la plage que dans le jardin. De plus, ce canapé gonflable d'extérieur se range aussi facilement qu'il s'installe, dans un petit sac. Il peut ainsi être transporté n'importe où. Aussi pratique que résistant, le lamzac peut accueillir jusqu'à 200 kg.

● Le kayak gonflable

Lauréat du prix Innovation Award, le kayak Itiwit en vente chez Decathlon rencontre un franc succès. Avec différents modèles dont certains peuvent accueillir jusqu'à trois personnes, ce kayak se range dans un sac à dos et se gonfle en dix minutes maximum. Sur les cours d'eau ou sur la mer, il est aussi résistant qu'un kayak rigide ordinaire. Il est particulièrement plébiscité pour son aspect pratique et compact et répond à la demande grandissante de «l'utile et malin». Le concept existe également avec le stand up paddle, mais aussi le dériveur.

● L'enceinte Bluetooth

Qu'elle soit grande ou suffisamment petite pour tenir dans une poche, c'est un incontournable de l'été. Pour écouter des podcasts ou de la musique avec des amis, l'enceinte Bluetooth tient ses promesses. En plus d'être transportables aisément, certaines sont même conçues pour résister aux grains de sable et à l'eau. Il est donc possible d'écouter en toute quiétude de la musique au bord de sa piscine, à la montagne ou sur la plage. Avec un large panel de modèles, les prix varient de 10 à 200 euros en fonction de la marque.

● La crème solaire bio

Chaque année à l'approche de l'été et des rayons de soleil, les ventes de crèmes solaires connaissent une forte hausse. Été après été, les crèmes solaires bio se font toujours plus nombreuses dans les sacs de plage. Sans produits toxiques et respectueuses des océans, elles sont davantage en phase avec les aspirations environnementales de notre époque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi