Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pôle Emploi : le nombre d'offres disponibles atteint des sommets
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/09/2021 à 10:54

997.859 offres d'emploi étaient ainsi recensées ce lundi en début de matinée, alors que les problèmes de recrutement persistent dans de nombreux secteurs.

(illustration) ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

(illustration) ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Les employeurs n'ont jamais autant cherché à embaucher. Le nombre d'offres d'emploi disponibles sur le site de Pôle Emploi bat des records, selon un décompte relayé par Les Echos , vendredi 3 septembre.

La plateforme dépasse ainsi les 900.000 offres tous les jours, et a déjà dépassé le cap du million à plusieurs reprises depuis le mois de juin, contre environ 700.000 habituellement à cette période de l'année. Ce lundi 6 septembre, 997.859 offres d'emploi étaient ainsi recensées.

Ces offres proviennent de l'agence Pôle Emploi ainsi que de sa centaine de partenaires dont elle relaie les annonces. Au niveau global, près de 60% de ces offres concernent des contrats à durée indéterminée.

En parallèle, le nombre de déclarations d'embauches atteint un niveau record, dépassant les attentes pendant la période estivale.

Graphique montrant la courbe d'évolution du taux de chômage catégorie A en France depuis 2010, derniers chiffres au T2 2021 ( AFP /  )

Graphique montrant la courbe d'évolution du taux de chômage catégorie A en France depuis 2010, derniers chiffres au T2 2021 ( AFP / )

Cette abondance d'offres traduit les problèmes de recrutement qui frappent de nombreux secteurs. Dans la restauration et l'hôtellerie, le manque de personnel est évalué à 100.000 personnes. Dans la logistique et le transport, cette pénurie d'employés est estimée à 50.000, selon des chiffres avancés par la fédération du secteur à BFM Business.

11 commentaires

  • 06 septembre 11:42

    pour un fumeur au smic l augmentation des salaires ne suffit meme pas à payer l augmentation des taxes sur le tabac ... en plus en allant au travail il doit aussi payer les impots confiscatoires sur l essence ...avec les taxes ecolos sur l electricité , les canettes ,les taxes sur la santé sucre , aclool il se fait depouiller de ses faibles revenus ... c est pas simple d aller au travail avec tjs moins de revenus ...


Signaler le commentaire

Fermer