Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris : visitez l'appartement témoin des futurs HLM du 16e

Le Figaro09/09/2015 à 19:36

Les 177 logements sociaux en construction accueilleront leurs premiers occupants dans un an, à côté de l’ancienne gare d’Auteuil, à deux pas de la villa Montmorency. Les locataires devraient faire des envieux...

Lancé en juin 2014, le chantier des deux immeubles de logements sociaux construits sur l’ancienne friche urbaine de 1,5 hectares située à côté de l’ancienne gare d’Auteuil dans le XVIe arrondissement de la capitale, progresse vite. Réalisés par les architectes Francis Soler et Rudy Ricciotti, les deux bâtiments de 177 logements sociaux, entourés par 4000 m² de verdure, comprendront aussi une crèche et une bibliothèque. Ils seront achevés à l’automne 2016 et gérés par le bailleur social Paris Habitat. Cette opération située entre la place d’Auteuil et les boulevards Suchet et de Montmorency a mis huit ans pour se concrétiser. La fronde des riverains avait fait annuler plusieurs fois le permis de construire.

Fière des premiers résultats, la Mairie de Paris vient d’organiser la première visite d’un appartement témoin, seul logement construit dans l’immeuble de 10 étages qui borde un jardin et longe le boulevard de Montmorency. Les futurs locataires de ce 60 m² traversant, devraient vivre des jours heureux dans leur nouveau logement. Et faire des envieux dans ce quartier, situé à l’orée du bois de Boulogne.

Certes, dans ce logement pas de parquet ou de carrelage. Le sol est recouvert de PVC et les robinetteries et les finitions de la salle de bain et de la cuisine sont basiques. Mais, le séjour et la cuisine ouverte -qui peut toutefois être fermée grâce à une porte coulissante- s’ouvrent très largement sur l’extérieur, grâce à une très grande baie vitrée, qui donnera accès à un balcon protégé d’une paroi de verre qui coulisse.

Sans vis-à-vis, ces pièces sont baignées de lumière (surtout lorsque le soleil brille comme le jour de la visite). Les immeubles les plus proches sont situés de l’autre côté du Boulevard de Montmorency, bordé d’arbres. L’appartement visité offre une belle vue sur la très chic Villa Montmorency voisine. Derrière les bâtiments bas, de deux ou trois étages, on aperçoit il est vrai les cimes des arbres et les toits de certaines des très belles maisons de la villa. Tout un symbole. Situées à l’extrémité d’un couloir, les deux chambres du logement donnent, elles, sur le Boulevard Suchet.

Les futurs locataires paieront entre 6,5 et 12,5 euros le m² (hors charges) de loyer par mois. Sans rapport évidemment avec les loyers du quartier, ni avec ceux que paieront dans quelques années, les prochains voisins de ces deux immeubles. Paris Habitat a en effet revendu une partie des terrains et permis de construire. Le promoteur Cogedim devrait construire sur une parcelle de 12.000 m², deux immeubles de 176 logements qui seront commercialisés de manière classique.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.