Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Où placer 30 000 euros ?» Nos conseils à Guillaume, abonné depuis 2018
information fournie par Le Revenu 19/09/2020 à 07:24

Le Revenu a conseillé Guillaume sur ses placements. (© artelette-illustrations)

Le Revenu a conseillé Guillaume sur ses placements. (© artelette-illustrations)

Guillaume a détaillé son patrimoine au Revenu : un peu de Bourse, beaucoup de fonds en euros et des placements garantis. La trentaine dynamique, il gère activement son épargne mais s’interroge sur la dose de risques à prendre alors qu’il prévoit de bientôt déménager pour s'agrandir. Nos conseils personnalisés.

Guillaume*, la trentaine, a environ 30.000 euros qui dorment sur son compte courant. Il sait que cet emploi n'a rien d'optimal mais dans l'environnement actuel de taux d'intérêt proches de zéro il s'interroge sur ses options.

Ce papa de deux jeunes enfants a sollicité Le Revenu pour l'aiguiller. Autour d'une bière dans un café parisien, il tombe le masque et nous expose sa situation.

Avec sa femme Juliette, ils ont un projet et des doutes. Ils prévoient de revendre leur trois pièces en proche banlieue parisienne pour acheter un appartement plus grand dans le même secteur d'ici trois ou quatre ans…à moins qu'ils ne décident de déménager en province pour gagner de l'espace !

La crise sanitaire a rebattu les cartes. Longtemps rétif au télétravail, l'employeur de Guillaume est devenu beaucoup plus souple. De son côté, Juliette est à la recherche d'un emploi. «Dans six mois nous aurons peut-être quitté Paris !» Cette perspective est encore floue mais elle fait son chemin.

Dans ce contexte incertain, notre abonné ne peut pas se permettre de prendre de grands risques avec ses placements. Il compte d'ailleurs placer ses 30.000 euros sur un support garanti.

Après étude de son patrimoine, il y a néanmoins mieux à faire.

Guillaume est propriétaire de son logement, d'une valeur nette (une fois retranché le capital restant dû à la banque sur

5 commentaires

  • 20 septembre 23:20

    les banques centrales veulent payer la dette par l'inflation donc livret a assurance vie, oblig, immobilier plouf mais actions or cool


Signaler le commentaire

Fermer