Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Or : cinq conseils pour bien investir aujourd'hui
information fournie par Le Revenu 24/09/2019 à 17:31

Seul l’or physique permet de profiter totalement des attributs de l’or comme valeur refuge. (© DR)

Seul l’or physique permet de profiter totalement des attributs de l’or comme valeur refuge. (© DR)

Avec le rebond du cours du métal jaune, il est tentant de regarnir son bas de laine. Encore faut-il ne pas foncer tête baissée. Précautions à prendre pour acheter de l’or en limitant les risques.

Placement tangible synonyme de richesse, l’or rassure les Français inquiets par la conjoncture mondiale et les incertitudes géopolitiques.

Mais ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée. Comme pour un placement en Bourse ou dans la pierre, un investissement or se prépare. Minutieusement.

Conseil n° 1 : privilégiez l’or physique

Seul l’or physique permet de profiter totalement des attributs de l’or comme valeur refuge. Avec l’or papier, vous avez toujours un risque lié à l’émetteur du produit qui peut faire faillite.

Bien sûr, avant de passer à l’acte, il convient de choisir un intermédiaire fiable, présentant les meilleures garanties de sécurité et de transparence.

Conseil n°2 : adressez-vous à votre banque

Toutes les banques assurent le service de l’or même si elles n’en font pas la promotion et que les conseillers ne sont pas forcément au courant. C’est souvent le service titres qui en a la charge.

La Banque postale est historiquement le seul grand réseau qui ne rend pas ce service. Elle ne propose «que» les pièces de la Monnaie de Paris, à la fois commémoratives et d’or d’investissement. Alternative : les officines de la rue Vivienne à Paris.

Conseil n° 3 : achetez des pièces d’or dites d’investissement, qui sont exonérées de TVA

Le code général des impôts (article 298 sexdecies A) précise

3 commentaires

  • 24 septembre 18:12

    il est trop cher


Signaler le commentaire

Fermer