Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mon Pajemploi au quotidien accueille de nouvelles fonctionnalités depuis septembre
information fournie par Le Particulier 06/09/2023 à 08:30

Le service Pajemploi+ est désormais accessible, pour les parents employeurs, depuis l’application mobile de l’Urssaf. ( crédit photo : GettyImages )

Le service Pajemploi+ est désormais accessible, pour les parents employeurs, depuis l’application mobile de l’Urssaf. ( crédit photo : GettyImages )

L’application mobile de l’Urssaf, dénommée Mon Pajemploi au quotidien, a intégré depuis début septembre le service Pajemploi+. Ce service existe depuis 2019, mais il était absent de l’application jusqu’alors. Il permet de confier à l’Urssaf l’intégralité du processus de rémunération de votre assistant(e) maternel(le). L’approche vise à simplifier et à rationaliser les démarches administratives pour les parents employeurs. Explications et fonctionnement du nouveau système mis en place.

Sommaire:

  • À quoi sert le service Pajemploi+?
  • Le processus de paiement de votre employé à domicile est automatisé
  • Pajemploi+: gain de temps et réduction des erreurs administratives

À quoi sert le service Pajemploi+?

La gestion de l’aspect administratif est obligatoire quand vous avez recours aux services d’un employé à domicile ou d’une assistante maternelle. Le service Pajemploi+ a pour but de faciliter les démarches des familles et de sécuriser le paiement de la rémunération du salarié. Il profite donc aux deux parties. Il est disponible depuis 2019.

Afin de faciliter encore l’étape du paiement de votre salarié, l’Urssaf a annoncé dans un communiqué du 4 juillet que ce service gratuit et facultatif allait être ajouté à l’application Mon Pajemploi au quotidien. Ce service permet de «confier à l’Urssaf l’intégralité du processus de rémunération de son salarié et de bénéficier immédiatement des prestations familiales auxquelles il a droit», indique l’organisme.

Le processus de paiement de votre employé à domicile est automatisé

Désormais, les parents employeurs peuvent utiliser leur application pour confier à l’Urssaf les tâches relevant de la rémunération de leur salarié. L’application tient compte des prestations familiales dont bénéficient les parents. C’est notamment le cas pour la prestation CMG (Complément de Mode de Garde), destinée spécifiquement à l’accueil des jeunes enfants. L’ajout de ce dispositif dans l’application a été élaboré grâce à la participation de parents employeurs et d’assistantes maternelles.

Dans les faits, quand vous adhérez à ce service, vous devez ensuite déclarer le salaire mensuel de votre employé. C’est la seule action requise de votre part. Deux jours plus tard, le centre national Pajemploi se charge de prélever le salaire de l’assistante maternelle sur votre compte bancaire. Le montant de votre complément de libre choix du mode de garde (CMG) est déduit avant ce prélèvement. Le salaire de votre employé est versé sur son compte bancaire trois jours après votre déclaration.

Pajemploi+: gain de temps et réduction des erreurs administratives

Pour rappel, la prestation CMG offre un soutien financier crucial aux parents employeurs pour l’accueil de leurs jeunes enfants. Cette prestation est soumise à certaines conditions, dont les règles et les plafonds de référence sont expliqués en détail sur le site de l’Urssaf .

L’intégration du service Pajemploi+ à l’application Mon Pajemploi au quotidien est très attendue par les familles. En effet, elle permet un gain de temps, mais atténue aussi grandement les risques d’erreurs administratives. L’application est disponible sur le Google Play et l’App Store.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’allocation PreParE?

Si vous avez 3 enfants ou plus, la PreParE peut être majorée. Votre montant perçu est plus important. En revanche, la période de versement est réduite. Les règles précises et la durée d’obtention de cette aide financière sont sur le site de la Caf .

- respecter les conditions de ressources définies par la réglementation en vigueur.

- ne pas exercer une activité professionnelle à temps plein,

- le fait d’avoir au moins un enfant de moins de trois ans à charge,

Pour être éligible à cette allocation, plusieurs critères doivent être respectés:

L’allocation PreParE, ou prestation partagée d’éducation de l’enfant, est une aide financière destinée aux parents réduisant ou interrompant leur activité professionnelle afin de s’occuper de leur enfant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer