
Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)
Des squatteurs ont investi l'appartement secondaire d'un homme de 66 ans à Marseille depuis juillet dernier. Le propriétaire a intenté une action en justice pour violation de domicile, sans succès pour l'instant. Le sexagénaire a décidé de faire appel.
Il est démuni face à la situation. Un homme de 66 ans a découvert au mois de juillet dernier que des squatteurs - une famille de quatre personnes - avaient investi son appartement secondaire situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Problème : les squatteurs étaient là depuis plus de 48 heures lorsque le propriétaire a constaté leur installation.
Passé ce délai, la police ne peut pas procéder à une expulsion, explique France Bleu Provence . « Il n'y a pas de mot. Ce sont des affaires qui minent la santé » , a confié le sexagénaire auprès de nos confrères.
Le propriétaire fait appel
Les squatteurs auraient installé des serrures neuves, empêchant le propriétaire d'entrer chez lui. L'homme a porté plainte pour violation de domicile. Il a aussi fait venir un huissier qui a pris en photo les fameuses serrures. Mais fin octobre, la justice ne lui a pas donné raison. Une décision incompréhensible pour le sexagénaire : « Les squatteurs doivent être délogés car ils sont sans titre ni droit » , a-t-il avancé.
Selon l'avocat du plaignant, le « droit de propriété » n'a pas été respecté. Le propriétaire a décidé de faire appel. Si la décision de justice lui est de nouveau défavorable, l'homme a annoncé son intention d'entamer une grève de la faim devant son appartement.
28 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer