Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Macron veut redonner confiance aux propriétaires bailleurs

Le Figaro11/04/2017 à 18:54
INTERVIEW VIDÉO - Accès au logement, loyers, fiscalité, construction...Ulysse Brault détaille au Club Immo Explorimmo/ Le Figaro les projets qu'Emmanuel Macron entend mener en matière de politique du logement. Les représentants des principaux candidats à la présidentielle viennent expliquer leur programme logement dans le cadre du Club immo Explorimmo/ Le Figaro. Après Mikael Sala, qui représentait Marine Le Pen, Leila Chaibi pour Jean-Luc Mélenchon, Daniel Goldberg pour Benoît Hamon c'est au tour d'Ulysse Brault, conseiller d'Emmanuel Macron de se livrer. » Toutes les vidéos du Club Immo «La reprise d'activité du secteur de la construction de logements a été retardée. La reprise s'est effectuée en fin de mandat. La première période du quinquennat a été marquée par l'instabilité. Le gouvernement aurait pu mieux réussir et construire plus» estime Ulysse Brault. Le dispositif d'encadrement des loyers ne sera pas étendu à d'autres villes que Paris et Lille où ils sont actuellement en vigueur. Ulysse Brault indique qu'il faudra évaluer de l'efficacité d'un tel dispositif avant d'envisager sa poursuite éventuelle. Parmi les projets novateurs, un bail mobilité professionnel sera créé. «Un bail d'une durée de 3 mois à un an, destiné aux actifs en mobilité professionnelle (CDD, intérim, formation...) sera déployé dans certaines zones tendues où les logements sont aujourd'hui trop souvent détournés du marché locatif à des fins touristiques.» précise-t-il.» Fiscalité immobilière: le coup de gueule des propriétaires contre Macron Côté fiscalité, Ulysse Brault rappelle l'engagement d'Emmanuel Macron d'exonérer 4 Français sur 5 de la taxe d'habitation «afin de redonner du pouvoir d'achat. L'Etat compensera auprès des collectivités locales le manque à gagner. 10 milliards d'euros y seront consacrés chaque année». Quant aux remous suscités autour du terme de «rente immobilière», Ulysse Brault souligne que «l'expression a été évoquée dans les discussions autour de la modification de l'ISF qui ne touche pas les petits propriétaires bailleurs. Emmanuel Macron sait combien les investisseurs privés, les petits propriétaires bailleurs sont importants pour offrir à tous des logements.» » ISF: comment Macron compte taxer la «rente immobilière» Côté construction, le conseiller d'Emmanuel Macron promet que l'effort sera concentré vers les zones tendues: Ile de-France, PACA...la rénovation thermique et les travaux sur l'existant privilégiées elles, dans les régions détendues. «Nous voulons aussi favoriser le logement des jeunes en construisant 60 000 logements étudiants et 20 000 logements pour les jeunes actifs. Et si l'on veut rendre le logement abordable, il ne faut pas créer de nouvelles normes qui sont déjà complexes et coûteuses. Le secteur du logement, qui nécessite par définition des investissements sur le long terme, a besoin pour se développer de confiance et de stabilité.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.