1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Logement étudiant, préparez votre dossier dès maintenant
Le Revenu12/06/2019 à 07:30

Prendre les devants est conseillé pour trouver un logement étudiant (© Fotolia)

Carte d'identité, relevé bancaire, salaire des parents, certificat de scolarité... quels sont les justificatifs dont vous aurez besoin pour louer votre premier logement étudiant.

5 juillet 2019, date des résultats du baccalauréat et début de la course au logement pour les bacheliers et leurs parents. Une fois le baccalauréat en poche, des milliers d'étudiants vont quitter le nid familial et ils seront autant à faire la queue dans les agences immobilières et les cages d'escalier en espérant, cette fois, décrocher un logement.

Parents et futurs étudiants, vous avez encore quelques semaines avant les résultats du baccalauréat et la folle course au logement. Vous gagnerez du temps en préparant votre dossier à l'avance et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver un logement dès le 5 juillet.

Prenez les devants.

Si vous avez le temps rendez vous dès maintenant dans les villes choisies par vos enfants afin d'apprécier les quartiers, la proximité des facultés et des écoles, la desserte en transports en commun. Vous ciblerez mieux vos premières recherches le moment venu.

Pensez également à vous inscrire sur les sites des agences et des réseaux immobiliers et mettez des alertes assez tôt pour être tenu informé des appartements qui se libèrent.

Dans certaines villes, notamment à Bordeaux, où il est de plus en plus difficile de se loger en ville pour les étudiants, les agents immobiliers voient des parents commencer à louer avant même d'avoir les résultats du bac tant la pénurie de petites surfaces à louer est

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer