1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Location : 88 % des Français sont prêts à faire des sacrifices pour convaincre un propriétaire
Boursorama avec Newsgene25/02/2020 à 17:11

Location : 88 % des Français sont prêts à faire des sacrifices pour convaincre un propriétaire

Alors que l'accès à la location apparaît compliqué pour les Français, une majorité d'entre eux est disposée à faire des sacrifices en taillant dans le budget du quotidien, en changeant de région ou encore en usant des armes de la séduction selon un sondage réalisé par Lagenceblue. 

74 % des Français trouvent que l'accès à la location est très difficile, selon un sondage réalisé par Lagenceblue, une agence immobilière en ligne, et relayé par BFM Immo. Pour surmonter cet obstacle, 88 % des candidats à la location se disent prêts à réaliser des sacrifices pour qu'un propriétaire accepte leur dossier.

Premier sacrifice que sont prêts à faire les Français : restreindre leurs dépenses quotidiennes. Le budget consacré aux loisirs, aux jeux et à la culture est le premier cité (72 % des sondés). Vient ensuite l'aménagement intérieur, le mobilier et la décoration (66 %) et enfin le budget transport (53 %).

On ne ment pas sur les revenus

Mais il n'y a pas que des questions financières qui sont en jeu pour accéder plus facilement à une location. Ainsi, 62 % des Français sont disposés à changer de département ou de région. Une décision qui est envisagée davantage par les hommes (73 %) que par les femmes (51 %). En revanche, les femmes se montrent plus honnêtes quand il s'agit de donner leurs revenus. Elles sont 81 % à ne pas vouloir mentir quand 63 % des hommes sont prêts à le faire pour obtenir un logement.

Autres différences entre hommes et femmes : l'arme de la séduction. A la question « seriez-vous prêt(e) à séduire le ou la propriétaire pour avoir une belle location ? », 56% des hommes ont répondu « oui, sans problème » contre seulement 42 % des femmes.

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kram123
    26 février05:23

    Pour rassurer les loueurs il suffit juste de pouvoir expulser sans délai l'indélicat.... ça fluidifiera et pas besoin de tout ça. De plus c'est un business qui rapporte à l'état

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer