Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les prix immobiliers vont continuer de grimper en France en 2020
Le Figaro06/01/2020 à 11:00

Les prix immobiliers vont continuer de grimper en France en 2020 (Crédits photo : Rawpixel -  )

Les prix immobiliers vont continuer de grimper en France en 2020 (Crédits photo : Rawpixel - )

INFOGRAPHIES - Les experts de l'immobilier anticipent une nouvelle année dynamique et un marché français plus que jamais à deux vitesses.

Pas de pause pour les prix de l'immobilier en France. De l'avis des experts, ils devraient continuer d'augmenter. Le site d'estimation immobilière Meilleursagents prévoit une hausse de 1,5% des prix dans l'Hexagone en 2020. Cette progression masque une réalité installée depuis plusieurs années: les prix stagnent voire reculent dans les zones rurales (+0,5% en 2020 selon Meilleursagents) et flambent dans les grandes villes notamment à Paris. «Les dix plus grandes villes françaises devraient enregistrer une augmentation de l'ordre de 5% et Paris intra-muros pourrait quant à elle voir ses prix flamber à nouveau de 6%», explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleursagents. C'est à Nantes et Toulouse que devrait être enregistrée la plus forte hausse: +9%.

Le réseau immobilier Century 21 s'attend également à voir les prix progresser en France mais seulement au premier semestre. Le marché immobilier étant très dynamique depuis cinq ans (avec un record de près d'1,075 million de transactions en 2019 selon la Fédération nationale de l'immobilier), le stock de biens disponibles s'est réduit alors que les projets d'achat sont toujours plus nombreux. «Les négociations sont faibles et rapides, sans incidence sur les délais de vente. Dans ce contexte, les vendeurs pourraient être tentés d'élever leurs prétentions financières. Ce serait une erreur», analyse Laurent Vimont, son président.

Risque de pénurie dans les «villes dynamiques»

C'est ainsi qu'au second semestre, Century 21 anticipe un «ajustement» du fait d'une possible contraction du montant des crédits, liée aux restrictions conseillées par les autorités aux banques. Ce qui compliquerait l'accès à la propriété à certains ménages. «Un risque de pénurie de biens existe dans les villes dynamiques où il devient compliqué d'acheter», prévient Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération nationale de l'immobilier.

Pour Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi, «remettre des biens sur le marché et contenir la hausse des prix seront les enjeux majeurs auxquels il faudra répondre en 2020». «Le CDI n'est plus la norme. C'est pourquoi il est nécessaire de faire évoluer les pratiques en matière d'accès au logement pour mieux correspondre au niveau de vie des locataires. Les mentalités des propriétaires-bailleurs doivent évoluer», souligne-t-elle.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer