Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Laissez-vous tenter par cette tente de luxe

Le Figaro22/08/2016 à 12:55

Tente et luxe. Deux mots qui ne vont pas ensemble ! Et pourtant... Avec sa belle surface habitable avec terrasse, cette tente spacieuse a de quoi séduire les amoureux du grand air attachés au confort d’un logis.

Vivre en pleine nature avec le confort et la chaleur d’une maison, voici une idée qui vous a peut-être toujours séduit. Heureusement pour les plus frileux d’entre nous, les solutions de logement insolites et coquettes se multiplient... En découvrant ce petit bijou en plein air et sur la terre, Le Figaro Immobilier a pensé à vous et à vos envies d’évasion: une tente de luxe.

Imaginée et conçue par l’architecte Harry Gesner, cette tente autonome veut allier le luxe à la mobilité. Fini les piquets à planter au marteau, les cailloux dans le dos et l’humidité du sol qui vous glace la nuit! Projetez-vous plutôt dans un cocon de plus de soixante mètres carrés, couvert par une toile tendue sur une ossature métallique d’acier et d’aluminium, le tout fixé sur une terrasse en bois surélevée. Avec le confort d’un vrai petit logis, cette tente d’une hauteur sous toile d’environ 3,6 mètres peut être mise en place et démontée rapidement, sans qu’aucune fondation ne soit nécessaire.

Une tente qui résiste aux chutes de neige

Bien entendu, la tente est imperméable et promet de vous garder au sec même en cas de pluie battante. Pour les voyageurs les plus téméraires, l’habitat a même été conçu pour résister à des vents comparables à ceux d’un ouragan (plus de 90km/h) ainsi qu’à des lourdes charges de neige. Selon l’emplacement choisi, l’habitat éphémère peut même être relié au réseau d’électricité, de gaz et à l’eau courante. En revanche dans les lieux plus isolés, l’installation de petits panneaux solaires est possible afin de fournir suffisamment d’énergie pour un éclairage LED et un chauffe-eau. Un système de filtrage des eaux grises provenant de la douche et du lavabo peut même être mis en place, sur demande.

Le coût de cet habitat alternatif? Comptez environ quelque 100.000 dollars pour un cocon équipé tel quel, mais plus de 200.000 dollars si vous optez pour la version tipi bien plus grande: plus de 90m2 de surface. À ce prix-là, c’est vraiment le luxe mais au moins, vous aurez votre propre petit autel portatif!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.