Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’ex-appartement parisien d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé est à vendre
information fournie par Le Figaro 02/03/2023 à 06:00

Cette propriété de 295 m² est affichée à 6,9 millions d’euros. Ses principaux atouts: un jardin privatif de 180 m² et de multiples vues sur des monuments de Paris depuis chaque fenêtre.

En plus d’offrir une vue imprenable sur le dôme des Invalides et la Tour Eiffel, le bien de 295 m² a appartenu pendant 9 ans à deux illustres personnages, le célèbre grand couturier français Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, son compagnon, qui l’a aidé à fonder sa maison de couture. Il est actuellement proposé à la vente pour 6,9 millions d’euros par l’agence Kretz . Le couple a profité de 1961 à 1970 d’un immense bien situé à l’étage d’un ancien hôtel particulier du 18ème siècle, dans le 7e arrondissement de Paris. Plusieurs pièces donnent sur le jardin privatif de 180 m² et profitent ainsi d’une grande luminosité: la salle à manger, le salon de réception et le séjour. La hauteur sous plafond de 5 mètres est presque vertigineuse. Elle offre une respiration au logement.

Un château à Deauville et une villa à Marrakech

Aujourd’hui, le bien doté de 3 chambres a été rénové et climatisé. Il profite d’une triple exposition, ouest, sud et est. La chambre principale possède sa propre salle de bains et son dressing, la chambre d’invités dispose d’une salle de douche et le bien compte aussi un studio pour le personnel de maison avec chambre, cuisine et salle de douche. Au sous-sol, on retrouve même une salle de sport, et un dressing.

Pour l’anecdote, le couple mythique s’est rencontré en 1958 alors qu’Yves Saint Laurent est employé chez Dior. C’est le coup de foudre sur un plan personnel mais professionnel aussi. Pierre Bergé encourage fortement le couturier à ouvrir sa propre maison de couture. Il s’occupe des finances de la maison de couture et du planning de son compagnon. Au fil de leur relation, ils acquièrent plusieurs biens immobiliers: un duplex rue de Babylone dans le 7e arrondissement de Paris où le couple conserve une incroyable collection d’œuvres d’art mais aussi un château près de Deauville et une villa à Marrakech. Ils achètent notamment le jardin Majorelle qu’ils rendent public.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires