
Les conseils du Revenu à Cécile, ingénieur dans la tech. (© Freepik)
Plus cigale que fourmi, Cécile doit apprendre à épargner si elle veut maintenir son niveau de vie à la retraite. Heureusement, ses revenus sont plus qu'important, ce qui lui laisse des marges de manœuvre.
Cécile aime la vitesse. Elle vient de s’offrir un bolide allemand de trois cent cinquante chevaux. «Une machine à perdre son permis de conduire», s’amuse-t-elle, hilare. «Dans le pire des cas, je ferai un stage de récupération de points. Cela ne fera jamais que le troisième...»
Un tantinet flambeuse, Cécile travaille dans la tech pour la filiale française d’une entreprise de la Silicone Valley. En ce moment, ce n’est pas la joie, pas une journée ne s’écoule sans l’annonce d’une "méga charrette". Mais elle reste sereine, confiante dans sa capacité à retrouver du travail si jamais par malheur elle perdait le sien. «Dans le cloud, ma spécialité, le turnover a toujours été très élevé. Mais les bons éléments retombent vite sur leurs pattes, avec même souvent une augmentation de salaire à la clé.»
Cécile n’est pas la lectrice type du Revenu. Son comportement dépensier peut choquer à l’heure où tant de Français ont du mal à boucler leur fin de mois. Mais elle ne vole personne. Trilingue, diplômée d’une grande d’école d’ingénieur, elle travaille plus de soixante heures par semaine pour s’offrir sa vie de «fashion victime».
C’est son père abonné de longue date au Revenu et La Lettre Recommandée qui l'a sensibilisée à la nécessité, l’âge avançant, de se montrer un peu plus précautionneuse. Optimiste de tempérament, elle ne s’inquiète pas vraiment pour son
Lire la suite sur LeRevenu.com
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer