Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôt 2021 : le compte à rebours pour la déclaration des revenus 2020
information fournie par Le Revenu 30/03/2021 à 07:02

La campagne de déclaration des revenus 2020 devrait débuter mi-avril. (© DR)

La campagne de déclaration des revenus 2020 devrait débuter mi-avril. (© DR)

La date d’ouverture du service de déclaration en ligne des revenus 2020 sur impots.gouv.fr approche à grand pas. Les informations à collecter et les questions à se poser pour remplir vos obligations déclaratives sans galérer et, surtout, ne pas payer un euro d’impôt de trop en 2021.

La loi de finances pour 2021 ne prévoit ni de retarder ni d’aménager la déclaration des revenus 2020 pour cause de crise sanitaire. C’est donc, sauf surprise de dernière minute, entre avril et juin que vous allez devoir remplir votre devoir vis-à-vis de l’administration fiscale.

En 2021, les nouveautés devraient être peu nombreuses. Vous devriez donc vous acquitter du pensum assez vite, d’autant que les cases préremplies sont chaque année plus nombreuses. La date d’ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr n’est pas encore connue. Mais il est déjà plus que temps de s’y préparer.

Sur le plan pratique, ressortez votre numéro fiscal (il figure en haut à droite sur l’avis d’imposition reçu en août dernier) et assurez-vous que vous disposez toujours de votre mot de passe. Si vous l’avez perdu, pas de panique. Allez dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr et réinitialisez-le.

Pensez aussi à rassembler tous les documents nécessaires pour remplir votre déclaration sans oublier aucun avantage : reçus de dons aux œuvres, bulletins de salaire de décembre (avec le net imposable en cumul annuel), imprimé fiscal unique (IFU) récapitulant vos opérations financières, attestation Cesu si vous avez employé en 2020 un ou plusieurs salariés à domicile.

Attention si ce dernier a été mis en chômage partiel pendant le premier confinement, vous ne lui avez pas versé

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer