
+ 18% : c’est l’augmentation en un an du nombre des ventes à Paris. (© DR)
En Île-de-France, le marché immobilier n’a pas complètement suivi l’évolution haussière générale constatée depuis deux ans. Le télétravail rebat les cartes. Prix, loyers, rendements : ce que vous devez savoir pour réussir votre achat ou votre vente.
+18% : c’est l’augmentation en un an du nombre des ventes à Paris. Si la Capitale perd de sa superbe en termes de prix, elle retrouve des couleurs en termes de volume des ventes grâce au recul léger mais récurrent des prix constaté depuis plusieurs mois.
Une poussée qui pourrait s’expliquer par le retour des acheteurs qui devancent la hausse annoncée des taux des crédits.
10.520 euros : c'est le prix du mètre carré des appartements à Paris au premier trimestre 2022, selon les Notaires du Grand Paris. La baisse de 0,75% par rapport au prix moyen constaté au dernier trimestre 2021 (10.600 euros) est dans la lignée de la baisse de 1,2% sur un an.
Les prix s’érodent au fil des mois : de -1,4 à -4,6% dans treize arrondissements. Ils sont stables dans les VIe, VIIe, VIIIe, XIIe, XIV et XVe arrondissements.
Seuls les prix dans le Ve arrondissement augmentent de 3,9% au premier trimestre 2022. D'après les avant-contrats, la tendance évoluerait peu dans les prochains mois (+0,3% d'avril à juillet) .
+6% : c’est l’augmentation du prix des maisons en grande couronne (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et val d’Oise), la plus forte hausse de prix constatée au premier trimestre 2022 comparé au premier trimestre 2021 dans le périmètre du Grand Paris (appartements, maisons…).
Cette variation devrait
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer