Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : les propriétaires de passoires thermiques résistent
information fournie par Le Point 16/01/2023 à 08:27

La réglementation sur les passoires thermiques n'a pas fait chuter les prix des biens concernés, comme le redoutaient pourtant certains professionnels. Depuis le 1er janvier 2023, en métropole, les logements qui consomment plus de 450 kilowattheures par mètre carré par an sont interdits à la location. L'année dernière, la part des biens classés  F et G mis en vente est cependant restée stable, représentant 8 % de l'offre immobilière, selon une étude du réseau d'agences Guy Hoquet dévoilée par Le Journal du dimanche .

« Un certain alarmisme se propageait à la suite de ces interdictions de location, mais seul un nombre limité de biens est concerné », assure Stéphane Fritz, le président de Guy Hoquet. En effet, 190 000 logements à la location sont notés G+ au diagnostic de performance énergétique, la classe concernée par les premières interdictions de 2023, selon l'Observatoire national de la rénovation énergétique.

Décote

Les perspectives de l'application de la nouvelle loi n'ont pas chamboulé le secteur. Le nombre de passoires énergétiques mises en vente en 2022 n'a que très légèrement varié, avec des augmentations entre 0,1 et 2 points de pourcentage dans la plupart des villes étudiées. À Paris, les mises en vente de logements F et G sont plus importantes que dans le reste du pays : 21,6 % de l'offre, en hausse de 8,3 points. « Les passoires sont bien plus nombreuses à Paris du

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer