Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : La moitié des Français se disent prêts à déménager après un coup de coeur en vacances
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/07/2019 à 15:04

Immobilier : La moitié des Français se disent prêts à déménager après un coup de coeur en vacances

Immobilier : La moitié des Français se disent prêts à déménager après un coup de coeur en vacances

Quand les Français partent en vacances, ils sont attentifs à leur environnement, y compris immobilier, selon un sondage effectué par Nestenn. La moitié d'entre eux pourraient envisager de déménager s'ils ont un coup de coeur.

En vacances, certains Français ne font pas que des visites culturelles et du farniente, ils sont aussi en repérage. Ainsi, « 75% des Français déclarent être attentifs à l'environnement naturel des maisons de leur lieu de vacances, 59% au style architectural et 50% aux belles demeures » , selon un sondage du réseau d'agences immobilières Nestenn relayé par BFM Immo .

Ils sont même 40% à déclarer avoir déjà effectué des repérages pendant leurs congés dans l'optique d'un achat immobilier. Pas étonnant donc que la moitié des sondés déclarent être prêts à déménager s'ils ont le coup de cœur. Un chiffre qui monte à 61% pour la tranche 18-24 ans.

PACA reste la destination rêvée

Pour 53% des personnes interrogées, le coup de cœur peut être motivé par la région dans laquelle ils passent leurs vacances. Pour 29%, c'est d'abord la découverte du bien immobilier de leur rêve qui compte.

Quand on demande aux Français dans quelle région ils envisageraient de déménager, la région Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) est la première citée (17% des sondés). La Nouvelle-Aquitaine arrive sur la deuxième marche en recueillant l'avis favorable de 13% des sondés. La Bretagne suit de près avec 12% des voix.

« La région Centre-Val de Loire semble boudée par le panel, au même titre que l’Ile-de-France et les Hauts-de-France » , souligne l'étude qui note que « marquées par la grisaille et des températures plus fraîches que dans le sud, ces régions ne sont pas nécessairement des destinations de vacances privilégiées par les Français » .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer