Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier, Bourse, assurance vie : premier bilan 2018 et perspectives 2019
information fournie par Le Revenu 11/12/2018 à 07:31

Placement par placement, Le Revenu fait le point à quelques semaines de la fin de l'année. (© Fotolia)

Placement par placement, Le Revenu fait le point à quelques semaines de la fin de l'année. (© Fotolia)

L’année 2018 a été compliquée en Bourse mais positive pour les SCPI et d’une façon générale pour l’immobilier. L’assurance vie en euros reste le placement sans risques le plus rentable du marché. Classement exclusif des meilleurs placements en 2018, dans la perspective des arbitrages pour 2019.

Sur le front des placements, 2018 marque un tournant.

Pour la première fois depuis 2012, l’immobilier devrait rapporter davantage que les actions, sauf rallye boursier d’ici au 31 décembre.

Pour la première fois depuis 2000, les livrets défiscalisés ont rapporté moins que l’inflation. Pour la première fois depuis 1981, l’assurance vie en euros ne permet plus de s’enrichir en dormant. Autant de changements qui obligent à réagir. Voici le bilan 2018 des principaux placements.

Immobilier : les prix s’envolent dans les grandes villes

+8,9% à Bordeaux, +6,7% à Rennes, +6,2% à Bordeaux, +4,1% à Nantes, +3,1% à Paris : la hausse du prix des logements dans les agglomérations se poursuit, selon la cote Le Revenu – MeilleursAgents. Si vous ajoutez les loyers, le gain en 2018 pour les bailleurs tourne autour de 10%.

Les SCPI affichent aussi une performance remarquable bien qu’inférieure, de l’ordre de 5% en tenant compte de la revalorisation du prix des parts.

Le maintien des taux d’intérêt a un niveau très bas – vous empruntez à 1% sur quinze ans hors assurance - constitue le principal moteur de la hausse.

Notre conseil pour 2019 : investissez près de chez vous, dans des villes dynamiques (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, etc) que vous connaissez.

Bourse : les actions américaines progressent de quelque 5% (en

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer