1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : A Paris, les prix s'envolent pour les appartements avec ascenseur
Boursorama avec Newsgene17/02/2020 à 09:35

Immobilier : A Paris, les prix s'envolent pour les appartements avec ascenseur

Une étude menée par Meilleurs Agents montre que plus on monte dans les étages, plus les prix des appartements à Paris augmentent. Et la présence d'un ascenseur dans l'immeuble fait grimper d'autant plus la valeur du logement.

A Paris, plus on monte dans les étages, plus les prix s'envolent. C'est le constat dressé par une étude de Meilleurs Agents sur le prix des logements dans la capitale et publiée dans Le Parisien lundi 10 février. Et si l'immeuble dispose d'un ascenseur, le gain pour le propriétaire vendeur est loin d'être négligeable.

En effet, le prix d'un bien immobilier peut varier de plusieurs milliers d'euros s'il se situe au rez-de-chaussée ou au dernier étage du même bâtiment. Les nuisances sont plus importantes au rez-de-chaussée et dans les étages inférieurs, et la vue dégagée, sans vis-à-vis, est devenue un critère très prisé des acheteurs. « Ce qu'on remarque, c'est qu'à Paris, il y a un effet beaucoup plus fort sur les étages extrêmes : un prix plus élevé de 4 % pour le sixième étage et plus faible de 6,4 % pour le rez-de-chaussée », constate Alexandra Verlhiac, responsable des études chez Meilleurs Agents.

L'ascenseur fait grimper les prix

Mais habiter dans les étages supérieurs d'un immeuble n'est pas toujours de tout repos. La présence d'un ascenseur est donc souvent réclamée par les acheteurs et celui-ci impacte le prix de vente, à partir du deuxième étage : +2,3 % pour le troisième, +4,1 % pour les quatrième et cinquième et enfin +5,3 % pour le sixième.

Concrètement, un appartement situé au sixième étage, dans le XVe arrondissement, aura un prix moyen de 10 600 euros le m2, contre 10 063 euros pour le même bien situé au deuxième. Soit, au final, plusieurs milliers d'euros à gagner pour les propriétaires.

Des travaux d'aménagement qui ont un coût

Alors faut-il absolument faire installer un ascenseur dans son immeuble ? Même si la plus-value est intéressante et que l'ascenseur devient nécessaire pour faire face au vieillissement de la population, le coût des travaux n'est pas à négliger. De l'ordre de 25 à 30 000 euros au départ, l'addition peut rapidement grimper selon les aménagements à réaliser. 

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jhbhth
    17 février10:31

    un ascenseur de 6 étages dans un haussmannien coûte plutôt 120 000 euros, c'est ce que j'ai payé dans mon immeuble

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer