Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : 3,5 millions de Français veulent acheter pour seulement 2,2 millions de vendeurs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/08/2019 à 11:00

Immobilier : 3,5 millions de Français veulent acheter pour seulement 2,2 millions de vendeurs

Immobilier : 3,5 millions de Français veulent acheter pour seulement 2,2 millions de vendeurs

Depuis le début de l'année, le nombre de candidats à un achat immobilier a considérablement augmenté. Le rapport de force est plus que jamais en faveur des vendeurs. Les taux d'intérêt au plus bas, tout comme la conjoncture économique jugée favorable, stimulent les envies d'acquérir un bien.

Alors que les taux d'intérêt sont toujours au plus bas, 3,5 millions de Français sont actuellement porteurs d'un projet immobilier. C'est 400 000 de plus qu'en janvier, soit une progression de 13% selon L'Observatoire du moral immobilier réalisé par LogicImmo et relayé par BFM Immo .

Les vendeurs sont beaucoup moins nombreux. Selon ce même sondage, 2,2 millions de Français cherchent à se séparer d'un bien, soit 100 000 de plus qu'en janvier. Le nombre de vendeurs progresse donc moins vite, ce qui est bien sûr à leur avantage. « Un ratio acheteurs/vendeurs qui s'améliore de 8% pour les vendeurs, ce qui confirme un réel rapport de force entre les deux cibles » , commente LogicImmo.

Le moment idéal pour devenir propriétaire

78% des Français estiment que le moment est idéal pour devenir propriétaire et 85% trouvent les taux d'intérêt attractifs. Les chiffres leur donnent raison puisque, en juin, les taux se sont établis en moyenne à 0,99% sur 15 ans, 1,17% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans selon L'observatoire Crédit Logement / CSA.

Autre enseignement de ce sondage, la moitié des futurs acheteurs pensent que les prix de l'immobilier vont rester stables au cours des six prochains mois mais 40% pensent qu'ils vont encore augmenter. Une raison de plus pour ces derniers de se lancer.

D'autant que les Français sont plutôt optimistes quant à la conjoncture économique. « Pour 63% des futurs acheteurs, le niveau de vie en France au cours des six prochains mois va rester stationnaire dans l'ensemble » , précise l'étude. 16% pensent même que celui-ci va s'améliorer.

9 commentaires

  • 03 août 01:12

    Encore un article qui ne reflète pas la réalité de la démographie.


Signaler le commentaire

Fermer