Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Il achète une villa de Pablo Escobar et la détruit pour trouver de l'argent

Le Figaro15/01/2016 à 08:12

À Miami, le propriétaire d’une villa ayant appartenu au baron de la drogue a des ambitions insolites pour sa propriété. Escobar «avait l’habitude de cacher de l’argent dans toutes ses maisons», justifie-t-il.

Voilà une curieuse façon d’investir dans l’immobilier! Une villa de Miami Beach (Floride, sud-est des Etats-Unis), un temps propriété du baron de la drogue colombien Pablo Escobar, est en cours de démolition par son actuel propriétaire qui, à la recherche d’or ou d’argent, veut en fouiller chaque recoin. Christian de Berdouare a acquis la villa en 2014 pour 10 millions de dollars et a indiqué que les travaux de démolition, entamés lundi, pourraient prendre de deux à trois semaines.

«Nous avons réuni une équipe, nous avons eu des gens très différents (...) avec des détecteurs de métaux, sonars et toutes sortes d’autres appareils pour savoir si quelque chose est caché», a expliqué De Berdouare, fondateur et PDG de la chaîne de restauration américaine Chicken Kitchen. Pablo Escobar, l’un des hommes les plus riches du monde à la tête du cartel de Medellin, a été l’un des principaux barons de la drogue dans les années 1980.

Il est notamment responsable des plus grosses exportations de cocaïne vers les Etats-Unis dans les années 1980 et début 1990. Il a été tué dans son fief en 1993 à l’âge de 44 ans.

L’important patrimoine de Pablo Escobar

L’actuel propriétaire a précisé à l’AFP espérer retrouver de l’argent en liquide dans les murs car «Escobar avait l’habitude de cacher de l’argent dans toutes ses maisons». Il a ajouté vouloir à sa place reconstruire une villa encore plus imposante. «Il peut y avoir du cash, de l’or, des bijoux, des corps - on peut trouver n’importe quoi», a-t-il déclaré. Reste à savoir si l’intuition ambitieuse - digne d’un chercheur d’or - de ce propriétaire portera ses fruits.

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons le patrimoine de Pablo Escobar dans Le Figaro Immobilier. Il y a quelques mois, nous vous faisions visiter en images un véritable palais, en plein milieu des Caraïbes... Une île a accueilli pendant des années ce vacancier très particulier qu’est Pablo Escobar. En plein cœur de la forêt, sur la Isla Grande - c’est son nom - on trouve un gigantesque complexe en béton, comprenant plus de 300 chambres dans des chalets individuels, des salles de bain avec des douches en or, et des espaces pour permettre aux hélicoptères d’atterrir en toute sécurité sur l’île.

Dorénavant, l’île jadis luxueuse n’est plus que l’ombre d’elle-même. Délabrée, oubliée, délaissée... la nature a repris possession des lieux. Une horde de sangliers y ont élu domicile. Les murs fissurés laissent toujours apparaître les couleurs des années 1980, bleu pastel et rose corail. La preuve de vie humaine la plus récente: des vêtements rapiécés, qui ont été laissés à sécher sur le bord de la piscine... Mais aucun trésor n’y a jamais été découvert!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.