Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Google s'offre un siège à plus d'un milliard d'euros au cœur de Londres

Le Figaro19/06/2017 à 18:52

EN IMAGES - Google a dévoilé les plans de son nouveau siège social londonien, qui commencera à sortir de terre en 2018. L'immense bâtiment aura une superficie de près de 100.000 m² pourra accueillir 7000 salariés.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les autorités londoniennes ainsi que le secteur des nouvelles technologies en cette période de Brexit. Le géant du net Google va en effet installer son siège social européen dans la capitale britannique à deux pas de la célèbre gare de King's Cross. Les travaux, pharaoniques, devraient s'élever à environ un milliard de livres.

Conçu par l'entreprise, ce nouveau bâtiment sera son premier immeuble en pleine propriété en dehors des Etats-Unis. Pour établir les plans, la firme américaine a fait appel au célèbre designer britannique Thomas Heatherwick, qui s'était notamment illustré en imaginant le «chaudron» abritant la flamme olympique en 2012, ainsi qu'à l'architecte danois Bjarke Ingels.

L'immeuble de onze étages s'étirera sur 330 mètres de long, plus que la hauteur de la tour Shard, qui domine la ville de ses 309 mètres. Le rez-de-chaussée abritera des magasins et sera ouvert au public. Les entrées pour les employés de Google seront réparties dans plusieurs endroits du bâtiment pour créer un édifice «varié et ouvert» d'après les architectes. Reste à savoir si le renforcement des mesures de sécurité dans la capitale britannique s'en accommodera.

Un parking pour 686 vélos

Le nouveau siège social de l'entreprise ne sera pas qu'un lieu de travail, et comprendra de nombreux espaces de loisir et de détente ; on y trouvera de nombreuses installations sportives telles que des salles de gym, un terrain de basket, ou encore une piscine. Les employés de la firme américaine pourront également profiter d'un immense jardin situé sur le toit du bâtiment. Ce véritable parc suspendu offrira un parcours de jogging de 200 mètres, ainsi que des potagers où pousseront de nombreuses variétés de fruits et légumes.

Conformément aux souhaits de l'entreprise, l'édifice s'inscrira également dans une démarche écologique. La place de la voiture sera limitée, au profit de moyens de transport non polluants. Un parking à vélos de 686 places sera ainsi créé. Des panneaux solaires placés sur le toit assureront une production d'électricité équivalente à 200MW chaque année.

Google accorde en effet une grande importance à l'aspect de ses bureaux, ainsi qu'aux services qu'ils offrent aux salariés. Pour Joe Borrett, directeur du service immobilier de la firme, «Nos bureaux et nos équipements sont au cœur de la culture d'entreprise de Google, c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes connus comme étant un des meilleurs endroits pour travailler dans le secteur.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.