Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dis-moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es
information fournie par Le Figaro 23/04/2016 à 08:00

Un sondage révèle les différences de consommation selon les catégories de population. Les hommes boivent notamment plus de café et d'alcool que les femmes.

Eau, jus, café... ce sont les boissons les plus consommées par les Français. C'est du moins ce que révèle le sondage d'IFOP demandé par l'agence Albine & Co, auprès de 1002 Français de 18 ans et plus.

Après l'eau - sans surprise, 99% des Français en consomment 28,6 fois par mois en moyenne - et les jus et les sirops - , le café arrive en 3ème position. 87% d'entre eux en consomment en moyenne 25 fois par mois. Viennent ensuite la bière (72%) avec un nombre de consommation moyen de 5,2 par mois et de 9 fois par mois pour le vin (83%).

Malgré tout, près d'1 Français sur 4 consomme plus souvent autre chose que de l'eau dans la journée. Que ce soit en journée ou en soirée, les individus interrogés préfèrent de manière générale consommer une boisson alcoolisée lorsqu'ils sont en extérieur.

Des habitudes de consommation différentes en fonction des profils

L'enquête montre des habitudes de consommation très différentes entre les générations. Ainsi, les plus jeunes (18-24 ans) sont les plus gros consommateurs de jus et de soda tandis que les plus âgés (65 ans et plus) boivent plus de café et du vin. Le Figaro en octobre dernier révélait que de plus en plus de Français consomment du vin.

Les hommes sont de plus gros buveurs d'alcool que les femmes. 87% des sondés hommes disent boirent du vin, ne serait-ce qu'occasionellement contre 78% pour les femmes. Ces écarts se retrouvent aussi pour le café, 92% des hommes boivent du café pour 83% de femmes, qui elles, sont 12% à se tourner vers le thé.

Enfin, pour ce qui est du budget, 9 français sur 10 ont un budget boisson inférieur ou égal à 10 euros durant une soirée à l'extérieur. Parmi les sondés, l'enquête révèle que les plus jeunes (18-24 ans) sont les plus dépensiers en termes de boisson.

3 commentaires

  • 25 avril 09:36

    Moi que du jus de raisin.............bon certes un peu fermenté .


Signaler le commentaire

Fermer