Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déclaration de revenu : si vous vivez dans l'un de ces départements, vous avez jusqu'à ce jeudi soir
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/05/2024 à 13:22

De nombreux Français ont jusqu'à ce jeudi 30 mai, 23h59, pour déclarer leurs revenus. (illustration) (loufre / Pixabay)

De nombreux Français ont jusqu'à ce jeudi 30 mai, 23h59, pour déclarer leurs revenus. (illustration) (loufre / Pixabay)

Si vous habitez dans un département numéroté entre 20 et 54, vous avez jusqu'à ce jeudi 30 mai à 23h59 pour déclarer vos revenus en ligne. En cas de retard, des pénalités sont appliquées.

La campagne de déclaration des revenus 2024 touche à sa fin. Les habitants des départements dont les numéros sont compris entre 20 et 54 ont jusqu'à ce jeudi 30 mai, à 23 h 59, pour valider leur déclaration en ligne. Il ne restera ensuite plus que les contribuables vivant dans les départements numérotés de 55 à 976. Pour eux, la date limite est fixée au 6 juin prochain.

Pour ce jeudi, les départements concernés sont donc : Corse-du-Sud, Haute-Corse, Côte-d’Or, Côtes-d’Armor, Creuse, Dordogne, Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Isère, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne et Meurthe-et-Moselle.

La déclaration peut être corrigée après la date limite

Pour une large majorité des Français, la déclaration de revenus est préremplie avec les informations dont l'administration fiscale dispose. Il suffit alors de se connecter à son espace personnel sur le site impots.gouv.fr pour vérifier et valider.

Lorsque vous avez réalisé cette opération, vous pouvez encore rectifier votre déclaration, même après la date limite. Cette démarche entraîne la publication d'un nouvel avis d'imposition. Mais si vous ne déclarez pas vos revenus à temps, le fisc applique une pénalité, qui peut grimper jusqu'à 40 % du montant de l'impôt dû, et des intérêts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi