
Profitez des taux de crédits exceptionnellement bas. (© Adobstock)
Avec un bon dossier (apport, revenus, etc.), vous pouvez emprunter à 0,8% sur quinze ans, selon le courtier Empruntis. Taux, durée, assurance emprunteur, garantie, frais dossier, simulations… Le Revenu vous conseille pour décrocher un crédit immobilier qui répond à vos besoins.
Les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. C’est le moment d’emprunter si vous disposez d’un projet immobilier sérieux et du minimum de visibilité requis sur vos revenus futurs.
Pas investissement réussi sans crédit adapté à vos besoins. Quatre chiffres à connaître pour négocier un excellent taux.
40,7%C’est le poids des prêts à 25 ans et plus dans le total de la production de crédit immobilier en février 2019, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Un record ! En 2014, la part des crédits à 25 ans et plus n’était que de 14,4%, soit plus qu’un doublement en cinq ans.
Notre conseil : Le Revenu a toujours recommandé à ses lecteurs d’emprunter sur la durée la plus courte possible (selon vos moyens financiers) afin de réduire le coût du crédit. Nous maintenons notre recommandation.
7,1 ansTelle est la durée effective des prêts immobiliers en France, selon l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). La durée moyenne des prêts à la souscription étant bien supérieure (plus de 19 ans), beaucoup d’emprunteurs remboursent par anticipation pour acheter plus grand ou en cas d’accident de la vie (divorce, chômage).
Notre conseil : la plupart des contrats de prêt immobilier prévoient des pénalités en cas de remboursement anticipé égalent à 6 mois
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer