Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covivio signe un BEFA avec Edvance (groupe EDF) sur l’immeuble Flow à Montrouge
information fournie par Primaliance 27/05/2019 à 08:00

Le BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement) est de plus en plus à la mode sur les actifs de bureaux prestigieux en restructuration, qui attirent ainsi de belles signatures avec des baux fermes de longue durée signés plusieurs mois avant la livraison. Pour le locataire, c’est la certitude d’avoir des locaux « sur mesure » dont le développement a été co-construit avec le propriétaire, le prix à payer étant bien sûr les mois d’attente nécessaires avant de pouvoir emménager !

Covivio (ex-Foncière des Régions), une des plus importantes foncières cotées européennes, avec un patrimoine immobilier de 23 milliards € ventilé  sur les secteurs des bureaux en France et en Italie, le résidentiel en Allemagne et l’hôtellerie en Europe (Paris, Berlin, Madrid), a annoncé la prise à bail par Edvance (filiale du groupe EDF) des 23.600 m2 de bureaux et services de l’immeuble Flow à Montrouge, 18 mois avant la livraison prévue en octobre 2020, sur un  bail ferme de 9 ans. Pour rappel, Covivio avait acquis sur cette parcelle un immeuble obsolète de 18.000 m2 en 2015, « idéalement situé au sein d’un des pôles tertiaires les plus attractifs du sud de la capitale et du Grand Paris » d’après le dernier rapport annuel de la foncière. L’obtention en 2017 d’un permis de construire avait permis d’en augmenter la surface de 25%.

L’immeuble Flow est signé par l’agence SCAU Architecture (Société de Conception d’Architecture et d’Urbanisme). Il se développera sur 3 bâtiments pour une capacité d’accueil de 1200 personnes, avec 2370 m2 d’espaces paysagers dont 2 rooftops. Il vise les certifications HQE, BREEAM, WELL et WiredScore.

« Ces nombreux atouts, le soin apporté aux aspects de confort et de bien-être (90 % des bureaux en 1er jour, jusqu’à 3,15 mètres de hauteur sous plafond…) et la localisation à proximité du campus EDF de Montrouge, ont largement contribué à la prise à bail de Flow, qui accueillera les équipes d’Edvance sur l’intégralité des surfaces fin 2021 », précise Covivio dans son communiqué.

« Inspirée du passé industriel du site et de son quartier, l’architecture de Flow recrée un lieu synonyme d’énergie, baigné de lumière, au service de la vie intérieure. », synthétisent Guillaume Baraïbar, Maxime Barbier et Luc Delamain, architectes associés SCAU.

« Par la grande efficacité de ses espaces et la qualité de ses prestations, Flow est une réponse innovante aux nouveaux usages des entreprises qui recherchent flexibilité et services, complète Olivier Estève, directeur général délégué de Covivio. Il illustre notre stratégie. Que ce soit à Montrouge avec Flow, mais aussi à Lyon avec Silex², à Milan avec Symbiosis ou bien encore à Berlin avec Alexanderplatz, Covivio a pour ambition de concevoir des immeubles référence sur chacun de ses marchés. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo : Fotolia
    information fournie par Mingzi 02.05.2025 08:15 

    Le prolongement de la ligne 14 du métro francilien promettait une revalorisation des quartiers desservis. Un an après, les effets sur le marché immobilier restent contrastés, loin d'une envolée généralisée des prix. La mise en service du prolongement nord-sud de ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite