Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid-19: une lampe de la plus haute tour du monde s'allume à chaque don
Le Figaro04/05/2020 à 06:00

La tour, qui culmine à 828 mètres, soutient une campagne lancée par le gouvernement de Dubaï destinée à apporter 10 millions de repas aux plus démunis.

Une lumière à la fois: Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde située à Dubaï, est illuminée d'une nouvelle lampe LED à chaque don récolté en faveur des communautés les plus vulnérables face à l'épidémie de nouveau coronavirus aux Émirats Arabes Unis (EAU).

La tour, qui culmine à 828 mètres, soutient ainsi une campagne lancée samedi par le gouvernement de Dubaï, à l'occasion du mois de ramadan, une période de jeûne pour les musulmans, mais aussi de recueillement, de prières et de charité. Elle vise à apporter 10 millions de repas aux personnes aux plus faibles revenus. Pour chaque don de 10 dirhams (2,7 dollars), le prix d'un repas, l'une des 1,2 million de lampes LED du bâtiment est allumée.

Dimanche, moins de 24 heures après le lancement de la campagne, un comptage en direct indiquait que près de 180.000 dons avaient déjà été effectués par des personnes de 66 nationalités différentes . Le gratte-ciel est régulièrement illuminé en solidarité avec des pays en crise comme l'Australie, où des régions ont été ravagées par des feux de forêt, ou encore la Chine et l'Italie, durement touchées par l'épidémie de Covid-19. «Le fait de représenter les dons par des lumières (...) reflète l'espoir que de petits actes apporteront beaucoup aux communautés moins fortunées alors que le pays poursuit sa lutte contre la pandémie», a souligné le bureau d'information de Dubaï.

À l'instar de la Tour Eiffel et de la tour Montparnasse, Burj Khalifa a également scintillé samedi soir pour clore le mouvement initié par leur acolyte américain l'Empire State Building, intitulé #HeroesShineBright, en l'honneur de ceux qui luttent en première ligne contre le Covid-19.

La semaine dernière, les Émirats Arabes Unis ont assoupli les restrictions de confinement mises en place pour freiner la propagation du virus. Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des EAU, avait notamment imposé un couvre-feu total ces dernières semaines.

L'économie de l'émirat dépend fortement du commerce, du tourisme et de l'immobilier, et les restrictions ont frappé durement les entreprises. Dubaï accueille également des millions de travailleurs étrangers, dont certains se sont retrouvés sans emploi ou sans rémunération en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus et des difficultés économiques.

Les Émirats Arabes Unis ont jusqu'à présent enregistré officiellement plus de 14.000 infections, dont 126 décès. Ils comptent le deuxième plus grand nombre de cas confirmés de Covid-19 parmi les pays du Golfe après l'Arabie saoudite, qui a recensé plus de 25.000 infections et 176 décès.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer