Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: une semaine record pour la grande consommation
information fournie par Le Figaro 13/03/2020 à 12:36

Les «achats panique» continuent (Crédits photo : Pixabay - Steve Buissinne  )

Les «achats panique» continuent (Crédits photo : Pixabay - Steve Buissinne )

Alors que les «achats panique» se poursuivent en France, le drive a battu ses records de chiffre d'affaires en une semaine.

Les « achats panique » continuent. Dans la lignée de la semaine du 24 février au 1er mars, l'ensemble des circuits ont observé un fort afflux de consommateurs du 2 au 8 mars. C'est l'e-commerce qui a le plus séduit les Français, avec une progression 4 fois supérieure à celle des magasins physiques, révèle l'institut Nielsen, auteur de cette étude. De son côté, le drive a battu ses records de chiffre d'affaires en une semaine : +29% de ventes par rapport à l'an passé et 164 millions d'euros réalisés (dont 30 millions d'euros pour la seule journée du 6 mars). Pour la première fois, le drive dépasse les 7% de part de marché hebdomadaire, frôlant même les 9% le lundi 2 mars. La livraison à domicile, moins développée en France, progresse tout de même de plus de 70%.

Le chiffre d'affaires de la grande consommation poursuit donc sa progression cette semaine, avec une hausse de près de 10% en valeur et en volume. « La fréquentation en semaine s'est développée fortement les lundis et mardi, suite sans doute aux ruptures constatées en magasin le week-end précédent », analyse Anne Haine, directrice générale de Nielsen France, citée dans le communiqué de l'institut. Dans le détail, le lundi 2 mars enregistre une augmentation proche de 20%, puis la progression se stabilise du mercredi au vendredi 6 mars autour de 9%.

Ce sont de nouveau les produits d'hygiène et d'épicerie les plus achetés dans les drive au cours de la semaine du 2 au 8 mars. Parmi les articles les plus plébiscités par les consommateurs français, les gants de ménages enregistrent une hausse de 174%, suivis par les pâtes (+114%), le riz (+111%), les légumes secs (+106%) et les savons de toilette (+102%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer