Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus : EDF fournira jusqu'en septembre gaz et électricité sans pénalités pour retard de paiement
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/04/2020 à 17:00

Coronavirus : EDF fournira jusqu'en septembre gaz et électricité sans pénalités pour retard de paiement

Coronavirus : EDF fournira jusqu'en septembre gaz et électricité sans pénalités pour retard de paiement

Pour aider les foyers en difficulté à cause du coronavirus, le groupe EDF a annoncé qu'il continuerait à fournir gaz et électricité jusqu'en septembre à ses clients particuliers, sans pénalités pour retard de paiement. Des dispositions ont aussi été prises pour les professionnels.

Face à la crise sanitaire du Covid-19, EDF « met en œuvre des mesures inédites pour aider tous ses clients dans les circonstances difficiles qu'ils peuvent rencontrer » . Ainsi, toute réduction ou interruption de la fourniture d'électricité et de gaz et les pénalités de retard seront suspendues pour les clients particuliers jusqu'au 1er septembre, au-delà de la prolongation de la trêve hivernale imposée jusqu'à fin mai par les pouvoirs publics.

Pour les clients en situation difficile, EDF « s'engage également à assouplir ses modalités et échéanciers de paiement », annonce le groupe dans un communiqué publié jeudi 17 avril.

Des dispositions aussi pour les professionnels

Pour les professionnels, EDF ajoute avoir pris toutes les dispositions pour accorder un report de paiement de factures aux clients éligibles au Fonds de Solidarité qui le demandent, conformément aux décisions du gouvernement. Concrètement, les petites entreprises concernées peuvent demander ce report jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire. Il sera ensuite échelonné sur six mois, à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de cet état d'urgence.

Le groupe « reste à l'écoute de tous ses clients, y compris ceux qui ne seraient pas éligibles à ce dispositif, pour les accompagner au mieux » , ajoute EDF. Quelque 3.000 conseillers, « tous basés en France » , et plus de 200 « conseillers solidarité » , à destination des clients en situation de précarité, sont mobilisés, indique le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer