Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Copropriétés : les assemblées générales en visioconférence, une solution qui peine à convaincre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/12/2020 à 16:52

La visioconférence ne semble pas séduire les copropriétés (illustration). (Pixabay / JoshuaWoroniecki)

La visioconférence ne semble pas séduire les copropriétés (illustration). (Pixabay / JoshuaWoroniecki)

Alors que l'organisation des assemblées générales de copropriété devient compliquée en raison de la crise sanitaire, la visioconférence est loin de faire l'unanimité. Seuls 60% des copropriétaires sont prêts à participer à une AG en visioconférence et seulement 20% s'en sont vus proposer une selon un sondage Ifop pour Hello Syndic.

La visioconférence semble ne pas s'imposer dans les assemblées générales de copropriété. Seuls 60 % des copropriétaires sont prêts à participer à une AG en visioconférence, selon un sondage Ifop pour Hello Syndic relayé par BFM Immo .

Pourtant, la crise oblige à se tourner vers de nouveaux fonctionnements. 74 % des copropriétaires estiment en effet que le coronavirus a compliqué la vie de la copropriété. Seules 15 % des AG avaient déjà été organisées avant le confinement. or, parmi celles qui restaient à organiser pour cette année, une écrasante majorité d'entre elles (77 %) n'avaient toujours pas eu lieu avant le second confinement.

Seuls 20 % des copropriétaires ont eu l'option visioconférence

Pour permettre à ces AG de se dérouler, la visioconférence est une solution. Bien qu'elle soit légale et facilitée par une nouvelle réglementation, cette solution reste peu envisagée par les copropriétaires, précise BFM Immo . En effet, seuls 20 % des copropriétaires se sont vus proposer une assemblée en version digitale.

Pourtant, ces réunions virtuelles permettent de respecter les mesures sanitaires mais aussi de gagner du temps. Une AG physique dure en moyenne 2 h 27 contre seulement 1 h 29 en visioconférence, selon Hello Syndic.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer