
Les visites sont autorisées pour l'achat ou la location d'une résidence principale (illustration). (Pixabay / geralt)
Le retour du confinement dans 16 départements de l'hexagone contraint le marché immobilier à s'adapter. Les visites sont possibles pour les biens en location et l'achat d'une résidence principale en respectant certaines conditions.
Seize départements français sont confinés depuis le 20 mars dernier. Une situation qui change la donne pour le marché immobilier. Durant le premier confinement et une partie du deuxième, les visites de logements avaient été interdites. Pour ce troisième confinement, les visites sont autorisées sous certaines conditions, explique Le Figaro .
Pour visiter un bien dans les 16 départements concernés (Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise et Yvelines), il faut cocher la case 11 de l'attestation. Elle concerne « les déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d'être différés » . Il n'y a pas de limite kilométrique.
Pas plus de 30 minutes
Les visites ne sont donc autorisées que pour l'achat ou la location d'une résidence principale. Les investisseurs devront patienter. La visite ne doit pas dépasser 30 minutes et « le nombre de personnes est limité à une jauge de 8 m² par personne », précise Le Figaro . Il faut bien entendu respecter les gestes barrières et porter un masque.
Autre élément d'importance, toutes les visites doivent être espacées d’un quart d’heure, le temps d'aérer le logement entre deux visites. Si le logement est occupé, il faut impérativement demander un accord écrit aux occupants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer