Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Compte personnel de formation : Un délai supplémentaire accordé pour transférer ses heures de DIF après des bugs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/07/2021 à 14:30

Le site dédié au transfert es Droits individuels à la formation vers le Compte personnel de formation a rencontré des bugs (illustration). (Pixabay / fancycrave1)

Le site dédié au transfert es Droits individuels à la formation vers le Compte personnel de formation a rencontré des bugs (illustration). (Pixabay / fancycrave1)

Face aux problèmes rencontrés par le site dédié au transfert des Droits individuels à la formation (DIF) vers le Compte personnel de formation (CPF), le gouvernement a décidé de repousser la date limite. Nombreux sont ceux à ne pas avoir réussi à transférer leurs droits acquis avant 2015 via ce service alors que le délai était à l'origine fixée jusqu'à ce mercredi 30 juin.

Pas de panique si vous n'avez pas réussi à transférer vos Droits individuels à la formation (DIF) vers le Compte personnel de formation (CPF) avant ce mercredi minuit. En effet, le gouvernement a annoncé que le service allait rester accessible car des problèmes ont été rencontrés sur le site dédié par de nombreux Français, rapporte Le Parisien .

Cette démarche concerne l'ensemble des salariés qui ont acquis des Droits individuels à la formation avant le 31 décembre 2014,  soit avant que le Compte personnel de formation ne soit instauré. Ces heures de droits individuels à la formation doivent donc être converties en euros sur le CPF dans la limite de 1 800 € maximum.

Un délai supplémentaire accordé

Alors que la date limite avait été fixée au mercredi 30 juin à minuit, le gouvernement a été contraint de la décaler. Sur le site dédié au transfert, les internautes ont éprouvé des difficultés pour réaliser cette démarche. La Caisse des dépôts a confirmé que les trop nombreuses tentatives de connexion avaient entraîné des problèmes sur le site.

« Les équipes techniques sont en train de faire le maximum pour que tout fonctionne. Nous avions anticipé cette surcharge en doublant les capacités de connexions mais nous avons tout de même été surpris », a déclaré le ministère du Travail. Face à cette situation un délai supplémentaire de plusieurs jours pourrait être accordé, le ministère du Travail s'engageant à faire preuve de « souplesse » .

3 commentaires

  • 02 juillet 10:16

    Commentaire pertinent, le biz de la formation en France bénéficie en premier lieu aux organismes qui sont souvent liés indirectement aux syndicats ce qui est fort rentable pour eux... la pléthore de formations + ou - sérieuses permettant d'aspirer le maximum de fonds


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi