Aller au contenu principal
Fermer

«Comment optimiser mes placements immobiliers» Nos conseils à Arnaud

information fournie par Le Revenu 28/08/2021 à 07:08

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock)

La pierre acquise à crédit permet de se constituer un patrimoine sans capital de départ. Mais il faut savoir en sortir et diversifier en Bourse et assurance vie dans une optique de long terme.

Arnaud aime la Corse, son insularité, ses plages de sable fin et son eau bleu azur. Comme chaque été, il a passé ses vacances dans la maison familiale de Bonifacio. Trois semaines de farniente, de sports (tennis, ski nautique) et de convivialité entre cousins et amis. Le rêve !

Aujourd’hui, l’heure de la rentrée a sonné. Commercial dans le négoce de produits chimiques, il se présente volontiers comme autodidacte alors qu’il a son Bac et un BTS technico-commercial. Fonceur de tempérament, gentiment hâbleur, Arnaud partage son temps entre la prospection téléphonique et les visites de ses clients sur le terrain. «Je fais plus de 60.000 km par an entre Paris, Lille et Metz». Un mode de vie avec des contraintes mais dont il se satisfait pleinement.

Vendeur de talent, il gagne bien sa vie avec les primes. Il en profite pour se faire plaisir dans des magasins de luxe. Son objectif n’est pas de faire fortune au sens où l’entendent les anciens mais d’acquérir une certaine forme d’indépendance financière vis-à-vis de son employeur. Il souhaite diversifier ses sources de revenu grâce à des placements judicieux.

Un objectif partagé par de nombreux jeunes de sa génération. Pour répondre à ses préoccupations patrimoniales nous avons analysé ses revenus, dépenses, actifs et dettes.

Résultat : Arnaud a les moyens de ses ambitions. Mais des décisions doivent être prises.

1 commentaire

  • 29 août 07:21

    Joli renvoi d'ascenseur à Boursorama dans l'article du Revenu :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En combinant ainsi contrat d’assurance-vie et PER, Antoine profite des avantages des deux produits. Il combine ainsi sécurité, rendement et optimisation fiscale, sans sacrifier sa flexibilité financière à court terme ni sa préparation de la retraite. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 14.11.2025 10:00 

    Antoine dispose d’un contrat d’assurance-vie depuis 10 ans, mais s’interroge sur l’intérêt d’ouvrir un Plan d’Épargne Retraite (PER) et d’y transférer tout ou partie de son capital. Il sait qu’il pourrait bénéficier d’avantages fiscaux à l’entrée et préparer sa ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 13.11.2025 08:10 

    Le projet de loi de finances pour 2026 réserve deux bonnes nouvelles aux épargnants : un plafond de déduction fiscale plus souple pour les versements sur le Plan d'Épargne Retraite (PER) et l'abandon d'un amendement qui voulait imposer sa clôture à l'âge de la ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 11.11.2025 14:45 

    Beaucoup d'investisseurs particuliers se concentrent sur le choix des actions, des fonds ou des secteurs dans lesquels investir, mais oublient souvent un élément essentiel : le risque de change. Dès que l'on place son argent sur un marché étranger dans une autre ... Lire la suite

  • A l’heure actuelle, aucun ETF adossé à l’or n’est éligible au PEA. Cela constitue donc un frein si vous souhaitez investir via ce dispositif. Le CTO vous offre plus de liberté pour investir comme vous le souhaitez. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier 09.11.2025 09:00 

    Après avoir atteint un nouveau record à plus de 4000 dollars l’once en octobre dernier, l’or a surpris tous les observateurs par sa progression fulgurante. De telles performances incitent certains épargnants à se demander si ce métal précieux peut s’intégrer dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires