Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Au Vietnam, des immeubles reliés par des ponts aériens

Le Figaro30/09/2015 à 18:38

EN IMAGES - Les architectes et auteurs du pavillon vietnamien à l’Expo universelle de Milan ont imaginé un complexe de trois tours résidentielles verdoyantes à Ho Chi Minh-Ville.

À Ho Chi Minh-Ville, l’un des poumons économiques du Vietnam, l’accroissement de la population bat toujours son plein! Pour répondre aux demandes accrues de logements, le cabinet d’architectes vietnamiens, Vo Trong Nghia Architectes, propose de construire un complexe de tours résidentielles recouvert par une végétation luxuriante. Le clou de ce projet reste la liaison entres les édifices par des ponts aériens.

Les trois tours de 22 étages prévues pour accueillir 720 appartements prendront place sur un terrain de 67.000 mètres carrés situé entre deux rivières, situées à seulement trois kilomètres du centre-ville d’Ho Chi Minh-Ville. Si aucune date n’a été publiée pour le début des travaux, tous les habitants pourront jouir d’un balcon planté de bambous. L’espèce végétale a été choisie pour protéger des rayons du soleil, rafraîchir les intérieurs et améliorer la qualité de l’air dans cette ville au climat tropical.

L’architecture des immeubles et des balcons est censée rappeler les images d’une vagues afin d’adoucir un paysage urbain en pleine expansion. La végétation abondante vient quant à elle calmer le jeu du tout béton dans la ville.

Un jardin linéaire sur les toits

Pour relier les toits-jardins bordés d’arbres grandeur nature, les architectes vietnamiens ont élaboré une idée originale: aménager deux ponts aériens. Leurs structures portantes en forme de fer à cheval s’illumineront la nuit. «Alors que d’autres projets de développements accélèrent la perte de verdure dans la ville, le pont vert et la façade verte de ce projet sont considérés comme un dévouement au confort des habitants», déclarent les architectes du cabinet Vo Trong Nghia.

Des fleurs de lotus pour le pavillon vietnamien à Milan

Ces derniers ont déjà fait parler d’eux le mois dernier en dévoilant un projet quasi-similaire pour un nouveau campus universitaire de 5000 étudiants à Ho Chi Minh-Ville, avec une façade en damier et d’immenses écrans de verdure. Mais c’est à Milan que l’on peut constater de leur génie...

Dans le cadre de l’Expo universelle 2015 qui se tient dans la ville italienne, les architectes ont été choisis pour concevoir le pavillon de leur pays. D’une superficie de 887 m², le bâtiment est dissimulé par 25 colonnes réalisées à base de fleurs de lotus, une fleur locale qui possède la capacité de purifier le milieu dans lequel elle se développe. Des plantations viennent agrémenter l’ensemble, ce qui donne l’impression d’être face à un jardin suspendu.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.