Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vieen euros : les premiers taux 2020 sont satisfaisants !
information fournie par Le Revenu 14/01/2021 à 07:02

Les rendements des fonds en euros continuent à baisser, mais l'inflation aussi. (© Fotolia)

Les rendements des fonds en euros continuent à baisser, mais l'inflation aussi. (© Fotolia)

Les premiers taux de rendement de l’assurance vie au titre de l’année 2020 commencent à être dévoilés. Même si l’heure est à la baisse, certains fonds en euros tirent leur épingle du jeu. Comparée à l’inflation, la performance sera même meilleure que l’an passé. Explications.

Les Assurances du Crédit Mutuel, mais aussi la GMF, la Maif, la Carac, la France Mutualiste ou la MACSF… Voici la poignée de compagnies d’assurances vie ou de mutuelles à avoir déjà, à ce jour, dévoilé la performance 2020 du ou des fonds euros de leurs contrats d’assurance vie.

Rappelons que l’annonce de ces taux de rendement s’étale parfois jusqu’au début du mois de mars. Ils sont divulgués dans le relevé annuel que les assurés vont recevoir par mail ou courrier postal dans les semaines à venir.

1,30% en moyenne

Bonne nouvelle, avec l’inflation qui devrait plafonner à 0,2% pour toute l’année 2020, les rendements des fonds en euros attribués au titre de l’année 2020, - et que Le Revenu anticipe en moyenne à 1,30% net de frais de gestion - seront, toutes choses égales par ailleurs, meilleurs que ceux de 2019, avec une inflation de 1,1% pour un rendement moyen de 1,50%, et même que ceux de 2018.

Souvenez-vous : l’inflation était alors remontée à 1,80% pour un taux moyen des fonds euros de… 1,80% également !

Cette année, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), filiale des réseaux CIC et Crédit Mutuel, ont dégainé les premiers en annonçant une stabilité de leur taux pour «soutenir les épargnants et leur pouvoir d’achat face à la crise du Covid-19». Il faut dire qu’en 2019, leur taux de base était déjà bien descendu à 1%. Cette année, les

2 commentaires

  • 14 janvier 08:11

    Bah et les réserves qui doivent être reversées sous 8 ans. Ça n engage que ceux qui y croient. Sacré vol tout ça avec les obligations qui se sont envolées c est le cas de le dire


Signaler le commentaire

Fermer