
Neuf réponses à vos questions sur l'assurance vie. (© Fotolia)
Prélèvement à la source, clause bénéficiaire, avance, immobilier : saurez-vous affirmer si ces neuf affirmations sont vraies ou fausses ?
Tout le monde peut souscrire un contrat d’assurance vieVRAI Il n’y a ni âge minimum (il est possible d’ouvrir un contrat au nom d’un enfant) ni maximum. Mais tous les assureurs n’autorisent pas la souscription après 80 ans.
Le prélèvement à la source de l’impôt perturbe le fonctionnement de l’assurance vieFAUX L’assurance vie n’est pas concernée par le prélèvement à la source, sauf si vous optez pour une imposition au barème progressif. Dans ce cas, le taux de votre prélèvement à la source tiendra compte des gains retirés de vos contrats vie.
La clause bénéficiaire désigne le ou les personnes qui recevront les capitaux du contrat à votre décèsVRAI L’assurance vie demeure hors succession. Les capitaux décès ne reviennent pas à vos héritiers au sens du Code civil mais au(x) personne(s) désignée(s) dans la clause bénéficiaire du contrat. Pensez à revoir régulièrement votre clause en fonction de l’évolution de votre situation personnelle.
«L’avance», qui est un prêt adossé à votre contrat vie, est un dispositif intéressantVRAI et FAUX L’avance n’est intéressante que si elle répond à vos besoins sur le plan financier. Le principe de l’avance est qu’elle doit être remboursée. Si ce n’est pas le cas, après un certain temps (généralement trois ans),
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer