Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : quelles alternatives au fonds en euros ?
information fournie par Le Revenu 22/09/2017 à 08:30

Une tribune libre de David Charlet. (© DR)

Une tribune libre de David Charlet. (© DR)

De la belle époque à la recherche d’un ailleurs …

Quand on parle de fonds Euro, on parle de ce support sécuritaire, tellement apprécié des français que, même la presse spécialisée, parle encore souvent du rendement de l’Assurance-Vie en ne se référant en fait qu’à celui de ce fonds magique ou même de l’un d’entre eux, car de fait il peut y en avoir plusieurs pour un même contrat.

Qui se souvient des plus de 10% de rendement d’un temps pas si lointain, mais tout de même un peu, puisqu’alors ce fonds était dit «en franc» ?

Et pour sa dernière année dans notre ancienne monnaie, en 2000, ce fonds avait encore de beaux restes avec ses 5,3% de rendement moyen pour une inflation de 1,7% !

Quelques années plus tard, en 2005, pour une inflation comparable, son rendement descendait à 4,2% pour aujourd’hui, présenté par certains comme plus risqué qu’il ne le semblerait, avoisiner péniblement les 2% en moyenne.

Aussi, certains commencent-ils à orienter leurs investissements vers d’autres formes de supports, tout autant accessibles via leurs contrats. Certes, ils n’y investissent encore que 20% de leurs versements, mais ce taux ne cesse de progresser.

Alors, où va donc le capital de ces aventuriers de l’épargne ?

Un ailleurs comparable

Pour commencer, elle va dans des fonds qui en partagent l’intitulé.

Le Gouvernement

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer