Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : les allocations du Revenu résistent bien au Covid
information fournie par Le Revenu 03/09/2020 à 07:32

Les profils recommandés par la rédaction ont bien résisté à la crise. (© DR)

Les profils recommandés par la rédaction ont bien résisté à la crise. (© DR)

Dans un marché boursier français en net recul en 2020, les profils recommandés par Le Revenu au sein de chaque contrat primé par la rédaction limitent la casse et affichent toujours des performances positives depuis le 1er janvier 2019. Opération vérité et conseils actualisés pour vos assurances vie.

L’assurance vie moderne, dite «multisupport», est largement investie en actions.

Comment résistent les allocations financières types recommandées par Le Revenu alors que le CAC 40 est en chute de quelque 15% depuis le 1er janvier ?

Pour chaque contrat d'assurance vie primé par la rédaction, nous proposons deux profils, un prudent et un équilibré, qui dépendent des supports financiers référencés par l’assureur.

Bonne résistance au Covid

Résultat de cette opération vérité : les fonds de diversification investis en Bourse recommandés par la rédaction résistent bien au Covid.

Mais nous avons péché par manque d’audace en proposant des allocations trop centrées sur la France. La nécessité absolue de mondialiser vos contrats d'assurance vie est une des leçons du virus et de ses effets boursiers.

Commençons par le bilan des allocations prudentes du Revenu : 80% fonds en euros, 20% fonds boursiers. Elles reculent, en moyenne, de 1,5% en 2020 ce qui est loin d’être catastrophique.

La diversification sur six supports d’investissement au minimum de vos contrats d'assurance vie a payé. Depuis le 1er janvier 2019, date de mise en place de nos profils de gestion, la performance demeure positive avec un gain moyen de 4,3%.

Sans surprise les allocations équilibrées (60% fonds en euros, 40% fonds boursiers) souffrent davantage, sans

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer