Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Arnaque : il fait croire à une octogénaire que sa toiture a besoin de travaux et lui extorque 600 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/10/2023 à 10:45

L’homme était déjà connu de la justice pour abus de faiblesse. Illustration. (Bluelightpictures / Pixabay)

L’homme était déjà connu de la justice pour abus de faiblesse. Illustration. (Bluelightpictures / Pixabay)

En juin 2021, une habitante de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) âgée de 88 ans avait dû payer 600 euros à un artisan forain qui prétendait avoir réparé une fuite sur la toiture de sa maison. L’homme vient d’être condamné par la justice ce lundi 23 octobre 2023 à quatre mois de prison ferme.

Un artisan forain âgé de 36 ans a été condamné, lundi 23 octobre 2023, par le tribunal judiciaire de Dunkerque (Nord). Il a été reconnu coupable d’avoir arnaqué une femme vulnérable de 88 ans en lui faisant croire que la toiture de sa maison nécessitait des travaux, rapporte La Voix du Nord .

Les faits se sont produits le 30 juin 2021 dans la commune de Saint-Pol-sur-Mer. Le prévenu s’était rendu chez sa victime et avait prétendu qu’il y avait « une grosse fuite » sur son toit. Il était ensuite entré chez elle de force et lui avait réclamé la somme de 600 euros pour avoir soi-disant effectué « une soudure au chéneau, là où ça posait problème » . Effrayée, l’octogénaire s’est résolue à payer et l’homme s’en est allé.

Quatre mois de prison ferme

Ce dernier a été retrouvé un peu plus tard grâce à un voisin qui avait pu prendre son véhicule en photo. Entendu par les forces de l’ordre, il a affirmé avoir été appelé pour faire les réparations mais n’a pas été en mesure de le justifier. Il n’a pu fournir aucun document type devis, contrat ou facture attestant de sa version. Il aurait également dû respecter un délai de sept jours avant de réclamer le paiement, étant donné que la prestation a été faite dans le cadre d’un démarchage à domicile.

Le trentenaire, un sans domicile fixe déjà connu de la justice pour abus de faiblesse, a été condamné à quatre mois de prison ferme. Sa peine pourra faire l’objet d’un aménagement.

3 commentaires

  • 25 octobre 22:34

    Déjà connu, déjà condamné, déjà, déjà, déjà On attend quoi? qu'il s'en prenne physiquement à une de ses victimes sans défense? Et on pense lui aménager sa peine à ce déjà, déjà , déjà!!! Cà va s'arrêter quand cette inefficacité judiciaire basée sur le code pénal des bisounours?


Signaler le commentaire

Fermer