
Une Landaise a découvert qu'un internaute avait copié son annonce sur Leboncoin.
Une annonce frauduleuse concernant un gîte dans les Landes a été repérée par des candidats à la location sur Leboncoin. Avertie, la véritable propriétaire a pu effectuer un signalement aux gendarmes mais l'annonce était toujours mise en ligne par la plateforme. La propriétaire craint maintenant de voir débarquer chez elle des victimes de cette arnaque cet été.
La propriétaire d'un gîte à Saubrigues dans les Landes a fait une surprenante découverte sur Leboncoin. Elle a ainsi constaté que son logement de grande capacité était proposé en location, rapporte France Bleu Gascogne . La propriétaire a été avertie par des candidats à cette location. Ils se sont en effet aperçus qu'en discutant avec le faux loueur, certaines dates étaient disponibles alors que ce n'était pas le cas sur Airbnb.
La plus grande crainte de la propriétaire est de voir arriver des victimes de l'arnaque cet été, alors qu'il y aura déjà des vacanciers dans son gîte. « Ça veut dire que je peux voir débarquer plusieurs fois 14 personnes avec enfants et bébé qui n'ont pas réellement loué mais qui ont versé de l'argent à ce monsieur » explique la mère de famille à la radio.
Des tarifs moins chers
La fausse annonce ressemble à s'y méprendre à celle déjà mise en ligne par la Landaise, si ce n'est le prix des nuitées. 430 euros la nuit pour le véritable gîte contre 250 euros pour l'arnaque, forcément moins cher pour être alléchant. Avec son mari, la propriétaire a joué les clients intéressés. L'arnaqueur envoie une fausse carte d'identité, ainsi qu'un contrat de la location avec la bonne adresse.
La Landaise a donné le RIB qu'elle a obtenu, ainsi qu'un numéro de téléphone aux gendarmes. Elle a signalé à plusieurs reprises le caractère frauduleux de l'annonce au Bon Coin mais la plateforme n'a pas réagi. « C'est vraiment une honte ce site. Je croyais que c'était une bonne plateforme, sécurisée, avec des personnes qui surveillent, mais vraiment pas du tout » peste la propriétaire. En attendant, elle a inséré un message d'avertissement sous sa propre annonce.
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer