Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Var : les locataires changent les serrures, des retraités ne peuvent plus récupérer leur logement
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/12/2022 à 14:21

Un couple de retraités ne peut plus récupérer son appartement dans le Var. Illustration (Sabinevanerp/Pixabay)

Un couple de retraités ne peut plus récupérer son appartement dans le Var. Illustration (Sabinevanerp/Pixabay)

Alors qu’il louait de manière occasionnelle un appartement à Sanary-sur-Mer (Var), un couple de retraités a eu la mauvaise surprise de voir ses locataires ne jamais quitter les lieux. Ils occupent l’appartement depuis le 29 novembre 2022 et ont même changé les serrures.

Un couple de retraités de 64 et 70 ans a récemment acquis un appartement à Sanary-sur-Mer (Var). En attendant d’en profiter pleinement, ils ont décidé de le mettre en location, de temps en temps, pour les aider à payer les charges. Mais ils ont récemment accueilli pour une semaine des locataires... qui ne sont jamais repartis. L’affaire dure depuis le 29 novembre 2022, rapporte Var-Matin .

« Quand nous sommes arrivés à l’appartement pour récupérer les clés, celui-ci a refusé de nous ouvrir et nous nous sommes aperçus avec stupéfaction qu’il avait changé les serrures ! » a expliqué la propriétaire, qui réside à Auriol (Bouches-du-Rhône).

Application de la trêve hivernale

Une visite au commissariat leur a finalement appris que les forces de l’ordre ne pouvaient rien faire. Ces locataires étant entrés de manière légale, ils ne peuvent être considérés comme des squatteurs. Impossible donc de saisir le préfet ou demander un constat d’officier de police judiciaire.

« J’ai donc saisi le juge des contentieux et de la protection, afin d’obtenir un titre d’expulsion. La date d’audience est fixée au 10 janvier. Par contre, la trêve hivernale s’applique » a expliqué leur avocat à nos confrères. Ces locataires indésirables pourraient donc rester dans l’appartement jusqu’au 31 mars 2023, date à laquelle une procédure pourrait être engagée pour les faire partir.

10 commentaires

  • 27 décembre 08:19

    Bien fait. les rbnbistes sont une plaie pour les propriétaires occupants.


Signaler le commentaire

Fermer