Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un manoir perché en haut d'une tour, le nouveau projet fou de Starck

Le Figaro09/02/2015 à 11:49

Les travaux de cet hôtel imaginé par le célèbre designer devraient débuter mi-2016 pour une ouverture courant 2018. Le bâtiment, véritable maison sur le toit, va être érigé à Metz.

Le créateur Philippe Starck a dévoilé vendredi à Metz un projet d’hôtel de luxe en forme de «fantasmagorie», avec une villa semblant tout droit sortie du 19e siècle juchée sur une tour de verre monochrome de 38 mètres de haut. «Normalement on met le passé en-dessous du futur, nous on a fait le contraire», s’est amusé le designer de 66 ans lors de la présentation du projet, qu’il a décrit comme «une fantasmagorie, clairement poétique, assurément surréaliste».

Alors qu’il a déjà rénové la décoration de nombreux palaces dans le monde entier, c’est la première fois qu’il va concevoir un hôtel en partant de zéro, tant sur l’aspect extérieur qu’intérieur, a-t-il affirmé. «Ce projet s’est imposé à moi, ça n’a pas duré un quart de seconde», a-t-il confié, expliquant avoir eu l’idée en se promenant dans le quartier impérial de Metz, avec ses nobles villas et ses immeubles bourgeois datant de la période allemande de l’Alsace-Moselle (1871-1918).

Composé de 90 chambres et de 9 suites, avec spa, salle de sports, des restaurants et des salles de réunion, l’hôtel sera «positionné quatre étoiles plus», selon Yvon Gérard, l’un des deux porteurs du projet, chiffrant le coût du chantier à «une vingtaine de millions d’euros». Une terrasse et des arbres seront installés au niveau de la villa, flanquée de tourelles néogothiques, de baies vitrées et de lignes d’inspiration Art Nouveau. «Je veux qu’en voyant cela les gamins se disent, c’est possible», aconfié Phlippe Starck au Républicain Lorrain.

L’hôtel sera installé non loin du Centre Pompidou-Metz, à proximité également du futur palais des Congrès de la ville, dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, et d’un futur centre commercial haut de gamme baptisé Muse. La mise en chantier est programmée pour courant 2016 pour une livraison en 2018, selon les prévisions actuelles.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.