Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tours : Révoltés par les PV de stationnement, des habitants d'un quartier réclament plus de places de parking
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/02/2020 à 16:57

Tours : Révoltés par les PV de stationnement, des habitants d'un quartier réclament plus de places de parking

Tours : Révoltés par les PV de stationnement, des habitants d'un quartier réclament plus de places de parking

Les habitants des immeubles d’un quartier de Tours (Indre-et-Loire) ont lancé une pétition dans laquelle ils demandent à leur bailleur la création de nouveaux espaces de parking. Certains doivent en effet se garer sur le trottoir et reçoivent des amendes de 135 euros pour mauvais stationnement.

C'est le ras-le-bol pour les habitants d'un quartier de Tours (Indre-et-Loire). Faute de places suffisantes, nombreux sont ceux qui garent leur véhicule sur les trottoirs. Mais ils reçoivent des PV pour mauvais stationnement et doivent payer des amendes de 135 euros, indique France Bleu Touraine , dimanche 2 février.

« On est obligé le soir surtout et le week-end de se garer un peu n’importe où, par manque de places. Tous les jours, voire deux fois par jour, la police municipale vient » , témoigne une habitante au micro la radio.

Une pétition lancée

Avec deux autres locataires, celle-ci a décidé de lancée une pétition, envoyée au bailleur. Les habitants souhaitent la création de nouveaux espaces de stationnement et demandent à la mairie de ne plus verbaliser. Selon l'instigatrice de la pétition, la société qui gère les immeubles a répondu que « ce n'était pas leur problème » .

L'appel à la tolérance vis-à-vis du mauvais stationnement dans ce quartier n'a, lui, pas été entendu par la mairie de Tours. Interrogé par France Bleu , Olivier Lebreton, 2e adjoint au maire, a indiqué que « s'il y a des stationnements anarchiques, les verbalisations sont justifiées » .

10 commentaires

  • 04 février 23:59

    Nos gouvernants votent des lois en demandant aux autres de payer( c'est une forme de lâcheté et ça occupe les journées) les municipalités sont comme nos gouvernants a bou de souffle financièrement et l'automobiliste est la cible idéal pour faire rentrer des sous. C'est bien d'avoir des idées des bonnes intentions mais au bou d'un moment on peux pas tout faire gratuitement en tout cas ça fait plaisir à la majorité qui n'ont rien et qui votent


Signaler le commentaire

Fermer