Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toulouse. Les paiements sans contact facilitent la vie des voleurs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/09/2021 à 07:55

Les voleurs ont pu effectuer une douzaine de règlements avec la carte bancaire volée (illustration). (Pixabay / mastersenaiper)

Les voleurs ont pu effectuer une douzaine de règlements avec la carte bancaire volée (illustration). (Pixabay / mastersenaiper)

Le paiement sans contact est une aubaine pour les voleurs. Une femme s'est fait dérober en mai dernier sa carte bancaire à Toulouse. Grâce aux paiements sans contact, les malfaiteurs ont pu régler de nombreux achats. Ils ont finalement été interpellés début septembre.

Le développement du paiement sans contact facilite la vie des escrocs et voleurs. C'est ce qu'a appris à ses dépens une femme âgée d'une trentaine d'années à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte La Dépêche du Midi , lundi 6 septembre. En mai dernier, elle s'est fait dérober son portefeuille. En plus de ses papiers d'identité, les voleurs ont mis la main sur sa carte bancaire.

Une douzaine de paiements effectués

Grâce aux paiements sans contact, qui ne nécessitent donc pas de connaître et de composer le code à quatre chiffres, les malfaiteurs ont pu régler une douzaine de paiements, notamment à des stations-service et à des péages, précise Actu Toulouse . Au total, 130 € ont été payés grâce à la carte volée.

La victime a fait opposition et a porté plainte. Après enquête, les policiers ont identifié des suspects, deux frères âgés de 18 et 23 ans. Interpellés et placés en garde à vue début septembre, ils ont reconnu les faits lors de leurs auditions. Ils seront convoqués au tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

6 commentaires

  • 08 septembre 23:14

    Rien de particulier, je pensais que les voleurs avaient trouvés le moyen de cloner sa carte grâce au sans contact, là c'est juste une carte volée, ils auraient tout aussi bien pu payer sur le net via des sites qui ne demande pas la confirmation de paiement!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite

  • Entreprises : quels articles en plastique à usage unique ne pouvez-vous plus utiliser en 2025 ? / iStock.com - Harry Wedzinga
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.05.2025 08:30 

    Depuis 2016, des interdictions visant à réduire l'impact environnemental du marché alimentaire sont mises en place dans le but d'éradiquer totalement les emballages plastiques à l'horizon 2040. Une nouvelle étape a été franchie le 1er janvier 2025 avec la suppression ... Lire la suite

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,