Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Résidence secondaire : le charme de la Bretagne
information fournie par Le Revenu 21/08/2021 à 07:11

Le prix de l'immobilier en Bretagne flambe, le point département par département. (© Adobestock / Morbihan tourisme)

Le prix de l'immobilier en Bretagne flambe, le point département par département. (© Adobestock / Morbihan tourisme)

Les prix de l'immobilier en Bretagne bondissent, de plus de 10% par endroits sur un an, et rattrapent leur retard sur les autres marchés côtiers.

Il y a quelques années, le slogan «La Bretagne ça vous gagne» s’affichait un peu partout. À croire que cela a eu des effets sur le marché immobilier.

Depuis 2017, la reprise de la demande est bien là et elle accélère. «Entre septembre 2019 et septembre 2020, le nombre de biens mis en vente a diminué de moitié», constate Ludovic Audo, directeur de l’agence ERA immobilier à Guidel. Tour d'horizon des opportunités d'achat, département par département.

L'Ille-et-Vilaine : plus que jamais en vogue

Sur les 70 km de côtes en Ille-et-Vilaine, le marché a toujours été dynamique. Les prix ont continué de progresser mais moins vite qu'ailleurs, car ils sont déjà très élevés. À Saint-Malo, comptez entre 500.000 et 1.000.000 d’euros pour une belle maison, jusqu’à 2.000.000 euros pour une malouinière.

À Saint-Briac, très prisée pour sa côte et son art de vivre, le prix médian des maisons est de 415.000 euros.

À Dinard, prévoyez 376.000 euros en moyenne pour être chez vous avec un coin jardin. À Saint-Lunaire, Cancale, La Richardais et Saint-Jacut, les biens de qualité sont aussi pris d’assaut.

Prévoyez 30 à 40% de plus pour une belle vue mer et jusqu'à 50% pour un accès direct à la plage. Il faut s’éloigner de la côte pour trouver moins cher. «À 10-15 km à l’intérieur des terres, les prix chutent de 30 à 50%, constate Bertrand

7 commentaires

  • 21 août 16:10

    L'été breton est merveilleux. Cette année c'était un jeudi.:-)) Plaisanterie bien sur en Bretagne il ne pleut que sur les....De grâce n'y venez pas.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi