Aller au contenu principal
Fermer

Prix de l'immobilier : ces villes où les vendeurs sont les plus gourmands
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/05/2021 à 16:10

Les prix de l'immobilier augmentent dans la plupart des grandes villes françaises (illustration). (PIXABAY / moerschy)

Les prix de l'immobilier augmentent dans la plupart des grandes villes françaises (illustration). (PIXABAY / moerschy)

Les prix de l'immobilier sont en hausse dans une large partie des grandes villes françaises, selon le baromètre de SeLoger. Les propriétaires profitent d'une offre en baisse pour faire grimper les prix.

Les prix au m² affichés sont en hausse dans la majorité des grandes villes de France, selon le baromètre SeLoger relayé par Capital . « L'incertitude sur la situation économique et sanitaire rend les Français propriétaires frileux à vendre » , précise Florent Guiocheau, responsable data chez SeLoger. Conséquences, l'offre est en berne et les prix sont tirés vers le haut par des propriétaires gourmands.

C'est à Angers que le prix au m² affiché enregistre la plus forte hausse (+ 16,8 %), devant Le Havre (+ 15,7 %), Rennes (+ 12,9 %), Limoges (+ 10,2 %) et Reims (+ 9,6 %). La hausse est également soutenue (autour des 9 %) à Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand et Grenoble. Les prix progressent également dans les grandes capitales régionales que sont Lille et Nantes, précise Capital .

- 2,2 % à Paris

Rares sont les villes où les prix affichés baissent. Au premier trimestre, c'est le cas à Perpignan (- 6 %) et à Villeurbanne (- 2,3 %) par exemple. A Paris (- 2,2 %) et à Boulogne-Billancourt (-2,1%), la tendance est la même.

Mais attention, si les prix au m² affichés diminuent dans ces villes, les prix moyens signés augmentent de leur côté. Un « signe que malgré la raréfaction de l'offre et l'attentisme des acquéreurs, les biens de qualité trouvent toujours preneur à prix croissant » , souligne SeLoger.

3 commentaires

  • 30 mai 17:58

    125000 propriétaires laissent libre un logement à 600000 euros en moyenne :la bonne blague !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • René Benko photographié dans la salle d'audience lors de son procès, le 15 octobre 2025 au tribunal régional d'Innsbruck (Autriche). ( AFP / KERSTIN JOENSSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 16:32 

    L'ancien magnat autrichien de l'immobilier René Benko a été condamné mercredi à deux ans de prison pour fraude, dans le cadre de la faillite spectaculaire de son empire Signa qui fait l'objet de plusieurs autres procédures. Jugé depuis mardi devant le tribunal ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 15.10.2025 15:51 

    SCPI avec ou sans frais d'entrée : quelles différences, quels impacts ? Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) continuent de séduire les épargnants en quête de revenus réguliers et de diversification. Historiquement, la plupart des SCPI appliquent ... Lire la suite

  • En dix ans, la taxe foncière a augmenté de 37,3% en France. ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 15:14 

    Une stratégie déjà utilisée en 2019, la taxe foncière avait baissé de 0,7% à l'approche des municipales de 2020. Cette hausse est intégralement due à la revalorisation annuelle de la base de calcul de la taxe - la valeur locative - qui est indexée sur l'inflation. ... Lire la suite

  • Les propriétaires ont été victimes d’une arnaque appelée « attaque de l’homme du milieu ». Illustration. (Jarmoluk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 15.10.2025 13:20 

    Un couple s’est fait dérober 37.000 euros après avoir entrepris la construction de sa maison dans la Vienne. Les propriétaires du terrain pensaient avoir réglé la facture des travaux à l’artisan, mais l’argent a été intercepté par un hacker. Depuis, le chantier ... Lire la suite

Pages les plus populaires