Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Présidentielle 2022 : les propositions économiques des douze candidats en un clin d'oeil
information fournie par Le Revenu 08/04/2022 à 07:02

Suppression de la TVA, abandon du quotient conjugal, exonération des droits de succession, relèvement du montant des donations...les douze candidats à l'élection présidentielle rivalisent de propositions. (© Flickr-Nicolas-Nova)

Suppression de la TVA, abandon du quotient conjugal, exonération des droits de succession, relèvement du montant des donations...les douze candidats à l'élection présidentielle rivalisent de propositions. (© Flickr-Nicolas-Nova)

À la veille du premier tour, Le Revenu participe au débat démocratique en ouvrant ses colonnes aux candidats à la magistrature suprême. Les mesures phares qu’ils entendent prendre, une fois élus, pour les entreprises, le logement, l’épargne salariale, la retraite, les donations/successions, la fiscalité des revenus et celle du patrimoine

Le dimanche 10 avril, une trentaine de millions d’électeurs sur les 48,7 millions d’inscrits se rendront aux urnes pour désigner leurs représentants.

Sur ce corps électoral actif, un électeur sur cinq sera sans doute actionnaire, en direct ou via des fonds de placement, d’une des mille sociétés françaises cotées sur Euronext Paris, dont la capitalisation représente plus de 90% du produit intérieur brut (PIB). C’est dire si cette catégorie sociale peut peser de tout son poids dans la bataille électorale.

Dix candidats sur douze

Hommes ou femmes, actifs ou inactifs, appartenant au privé ou au public, ce sont eux, en effet, qui répondent chaque année aux besoins de financement des entreprises. Comme va pouvoir s’en féliciter EDF qui lance une augmentation de capital de 3,1 milliards d’euros. Sans actionnaires, pas de capitaux. Et sans capitaux, pas d’investissement et encore moins d’emploi.

Conscient de l’enjeu et soucieux de participer au débat démocratique, Le Revenu a adressé, à la mi-mars, soit il y a trois semaines et demie, un questionnaire aux douze candidats à la présidence de la République.

Dans ce document très concis, sept questions étaient posées sur les mesures phares qu’ils entendent prendre, une fois élus, pour les entreprises, le logement, l’épargne salariale , la retraite , les

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer